Posté(e) 31 mars 200521 a Bonjour à tous Je prepare actuellement mon projet sur la création d'un mur tactile (en fait, c'est pas vraiment un mur : c'est un elmer tactile ) Je commence à chercher les différentes matières que les élèves vont pouvoir mettre dessus pour avoir du doux, du piquant.... Pour l'instant, je pense travailler sur un collage de coton (doux), mélanger de la semoule et de la peinture (rugueux), différents tissus.. Je ne trouve pas vraiment d'idées pour le piquant ou même d'autres mélanges. Merci d'avance si vous avez des idées .
Posté(e) 31 mars 200521 a tu peux aussi mettre : - Faire des piques en plastiroc (pâte qui durçit à l'air) - Papier de verre - velours - moquette - papier peints avec des motifs en relief - papier maché - vernis - écorce - grillage - coquille d'oeuf - :P du verre pilé :P non !!! je blague !!!! Mars
Posté(e) 31 mars 200521 a du scotch brite ou les trucs en limailles de fer pour récurer du PVC pour le lisse Attention, le coton et la colle ne donnent plus l'aspect doux ça devient plutôt dur! Du carton ondulé des éponges neuves pour le mou, comme des éponges à peinture un peu lourd: de la pâte à sel aplatie sur laquelle tu plantes des graines de tournesol (j'ai fait des hérissons comme cela) Bonne recherche
Posté(e) 31 mars 200521 a Bonjour à tous Je prepare actuellement mon projet sur la création d'un mur tactile (en fait, c'est pas vraiment un mur : c'est un elmer tactile ) Je commence à chercher les différentes matières que les élèves vont pouvoir mettre dessus pour avoir du doux, du piquant.... Pour l'instant, je pense travailler sur un collage de coton (doux), mélanger de la semoule et de la peinture (rugueux), différents tissus.. Je ne trouve pas vraiment d'idées pour le piquant ou même d'autres mélanges. Merci d'avance si vous avez des idées . <{POST_SNAPBACK}> Ici http://www.chambery.grenoble.iufm.fr/home/...murps/page1.htm Quelque chose qui devrait t'aller comme un gant! (Réalisation d'un mur tactile) Il existe même un bouquin consacré à ça! "Mur tactile avec les 2-6 ans" C'est-y pas excellent? ci dessous http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2091...9322934-3777707
Posté(e) 1 avril 200521 a Ci-joint 3 documents interessants:(trouvés sur le net!) - Progression LE TOUCHER - Les perceptions tactiles PS-MS - Comptines parties du corps DEC_S_quence___tactile_.zip Sensorialit__TOUCHER.zip COMPTINES_parties_du_corps.zip
Posté(e) 1 avril 200521 a dANS la collection "une année de"..chez Nathan il y a numéro qui s'intitule "Mur tactile avec les 2/6ans"...pleins d'idées à retransposer
Posté(e) 1 avril 200521 a Ci-joint 3 documents interessants:(trouvés sur le net!)- Progression LE TOUCHER - Les perceptions tactiles PS-MS - Comptines parties du corps <{POST_SNAPBACK}> Merci de citer l'auteur ou donner le nom du site. En l'occurence, ces fiches proviennent de: http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/HTML/D...0DU%20MONDE.htm
Posté(e) 1 avril 200521 a Je suis désolée pour cet oubli mais malheureusement, je n'avais pas noté la provenance de ces documents car je ne pensais pas à ce moment là, en faire bénéficier quelqu'un d'autre que moi !