Posté(e) 31 mars 200521 a J'aurai juste aimer avoir des eclaircissements là dessus... Je reste dans le flou Merci bcp
Posté(e) 31 mars 200521 a Grammaire de discours : Etude du discours conçu comme mise en pratique de la langue, par un énonciateur précis, qui s’adresse à un destinataire particulier, dans une situation déterminée, avec une visée précise. La grammaire de discours : Etudier le discours conçu comme "mise en pratique de la langue", revient à s’interroger sur la façon dont un énonciateur précis s’adresse à un destinataire particulier, dans une situation, déterminée par le lieu et le moment de l’énonciation. En outre un discours a une fonction (une visée) précise et l’énonciateur choisit de raconter, de décrire, d’expliquer ou d’argumenter, selon l’effet qu’il veut produire sur l’énonciataire, dans une interaction énonciateur / énonciataire. Bon courage!
Posté(e) 31 mars 200521 a Ex : Le schéma narratif, les différents genre de textes, situation d'énonciation... J'espère que c'est clair...