Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je n'arrive pas à faire travailler ma classe en autonomie

comment faites vous???

Avez vous une fiche par semaine ou au fur et à mesure

un tableau récap pour l'autonomie nom et numéro de fiche

pfff je ne sais même quelles questions vous poser :cry:

Posté(e)

Avec trois niveaux, le travail en autonomie s'impose, dès la GS... <_<

Mes CP font des exercices de réinvestissement (après explication des consignes auparavant bien sur :P ), fichiers de lecture (les consignes sont sensiblement les mêmes d'une fiche à l'autre), et fiches de lecture "Je lis seul(e)", bien pratiques et pas mal faites...

Sinon, pas de méthodes miracles, c'est tout un apprentissage... ;)

Posté(e)

c'est quoi tes fiches je lis seul c'est chez un éditeur? dans quelle méthode ?

moi j'ai dagobert mais c'est vraiment pas génial et surtout beaucoup trop difficile pour certains de mes élèves

Posté(e)

j'ai le même problème que toi dans ma classe: dès que je part du côté des CE1, les CP sont incapables de faire quoi que se soit seuls, même si la consigne a été expliquée... :cry:

je galère!!! du coup, je pense peut-être revenir au codage des consignes, mais je me demande si c'est vraiment une question de compréhension.

Je suis donc également intéressée par vos réponses ;)

Posté(e)

Moi je travaille avec les élèves en difficultés et le groupe des plus en avance travaille seul (enfin normalement). J'en ai toujours un qui vient me voir mais globalement ça va.

Je leur ai expliqué que je ne voulais pas être dérangé. Par contre dès que mes trés bons élèves ont terminé, ils vont aider les autres. C'est un bon compromis et du coup je peux rester avec les élèves en difficultés.

Sinon mes consignes sont toutes codées en bout de ligne par exemple pour "colorie", il y a un crayon de couleur...

Posté(e)
c'est quoi tes fiches je lis seul c'est chez un éditeur? dans quelle méthode ?

moi j'ai dagobert mais c'est vraiment pas génial et surtout beaucoup trop difficile pour certains de mes élèves

"Je lis seul" aux éditions Nathan :) il me semble :blush:

Posté(e)

J'utilise le "coin lecture", je crois que c'est MDI.

Les élèves ont un petit cahier perso et peuvent s'autocorriger, c 'est très sympa, mais évidemment un peu chère (on l'a acheté à 2 classes) ;)

Posté(e)

Celinnee, j'ai vérifié... :)

Les fiches s'appellent "Je lis seul, tu lis seule" chez Nathan. :) Ce sont des fiches de lecture mais elles ne sont pas autocorrectives.

Les fiches ont l'air de dater un peu quand même, mais j'ai pas trouvé de date... :blush: