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les aires


salazie

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bonjour,

voilà j'aimerai savoir quelles procédures des élèves de fin cycle 3 donc CM2 utiliseraient pour résoudre ceci:

trouver l'aire d'un rectangle de dimensions décimales simples (2.5cm et 3.2)

sachant que la multiplication de 2 décimaux n'est pas une compétence du cycle 3 et que cette procédure n'est pas pas attendue avant fin 6eme!

merci d'avance pour vos réponses

salazie

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ils peuvent convertir en mm, c'est ce que j'ai fait faire auxmiens, et une fois le résultat toruvé il reconvertisent dans l'unité initiale :)

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A = 2,5 cm × 3,2 cm = 25 mm × 32 mm = 800 mm² = 8 cm²

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teissa, non il n'y a pas de dessin ;)

merci à Marika et Dominique pour vos réponses

je n'avais pas pensé à la conversion :blush:

salazie

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j'aurai une autre question concernant les aires:

les notions "hectare , are, centiare" ne sont plus au programme des CM?

je ne les trouve pas dans les programmes!

j'ai trouvé juste une conversion en hectare dans le manuel "place aux maths"cycle3 CM2

vous travaillez ces notions?

salazie

Modifié par salazie
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j'aurai une autre question concernant les aires:

les notions "hectare , are, centiare" ne sont plus au programme des CM?

je ne les trouve pas dans les programmes!

j'ai trouvé juste une conversion en hectare dans le manuel "place aux maths"cycle3 CM2

vous travaillez ces notions?

salazie

Bonjour,

Dans le document d'application des programmes pour le cycle 3, on trouve le commentaire suivant :

"En situation, les élèves peuvent être confrontés à des unités agraires (are,

hectare) et avoir à utiliser l’équivalence entre 1 hectare et 10000 m2,

qui leur sera alors fournie."

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tiens j'ai pas vu ça dans les documents d'accompagnement

bon alors je m'en vais relire les documents d'application :)

merci Dominique

salazie

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