salazie Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 bonjour, voilà j'aimerai savoir quelles procédures des élèves de fin cycle 3 donc CM2 utiliseraient pour résoudre ceci: trouver l'aire d'un rectangle de dimensions décimales simples (2.5cm et 3.2) sachant que la multiplication de 2 décimaux n'est pas une compétence du cycle 3 et que cette procédure n'est pas pas attendue avant fin 6eme! merci d'avance pour vos réponses salazie
teissa Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Est ce qu'il y a un dessin qui accompagne la question ? Un quadrillage ?
marika Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 ils peuvent convertir en mm, c'est ce que j'ai fait faire auxmiens, et une fois le résultat toruvé il reconvertisent dans l'unité initiale
teissa Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 ils peuvent convertir en mm, c'est ce que j'ai fait faire auxmiens, et une fois le résultat toruvé il reconvertisent dans l'unité initiale <{POST_SNAPBACK}> Bonne idée
Dominique Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 A = 2,5 cm × 3,2 cm = 25 mm × 32 mm = 800 mm² = 8 cm²
salazie Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 teissa, non il n'y a pas de dessin merci à Marika et Dominique pour vos réponses je n'avais pas pensé à la conversion salazie
salazie Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 (modifié) j'aurai une autre question concernant les aires: les notions "hectare , are, centiare" ne sont plus au programme des CM? je ne les trouve pas dans les programmes! j'ai trouvé juste une conversion en hectare dans le manuel "place aux maths"cycle3 CM2 vous travaillez ces notions? salazie Modifié 2 avril 2005 par salazie
Dominique Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 j'aurai une autre question concernant les aires:les notions "hectare , are, centiare" ne sont plus au programme des CM? je ne les trouve pas dans les programmes! j'ai trouvé juste une conversion en hectare dans le manuel "place aux maths"cycle3 CM2 vous travaillez ces notions? salazie <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Dans le document d'application des programmes pour le cycle 3, on trouve le commentaire suivant : "En situation, les élèves peuvent être confrontés à des unités agraires (are, hectare) et avoir à utiliser l’équivalence entre 1 hectare et 10000 m2, qui leur sera alors fournie."
salazie Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 tiens j'ai pas vu ça dans les documents d'accompagnement bon alors je m'en vais relire les documents d'application merci Dominique salazie
Messages recommandés