Posté(e) 1 avril 200521 a bonjour, je souhaite écrire un livre sur les prénoms de la classe , faire des phrases qui riment mais je cherche des idées d'activité sur les rimes avec des CP c'est pour mon stage en responsabilité dans une classe de GS/CP je sais quoi faire avec les GS mais les CP????? merci pour votre aide
Posté(e) 1 avril 200521 a bonjour,je souhaite écrire un livre sur les prénoms de la classe , faire des phrases qui riment mais je cherche des idées d'activité sur les rimes avec des CP c'est pour mon stage en responsabilité dans une classe de GS/CP je sais quoi faire avec les GS mais les CP????? merci pour votre aide <{POST_SNAPBACK}> Dans le manuel de lecture Gafi (le premier du CP, je crois), il y a une petite comptine du style: "Où est Gafi? Il est dans son lit Ou est ... Elle est...." Tu peux partir de ca, et leur faire faire pareil pour leur prénom!
Posté(e) 1 avril 200521 a selon comment tu comptes partir avec des GS, tu peux faire un départ collectif et différencier ensuite en faisant passer les cp à l'écrit. T'as prévu quoi avec tes gs?
Posté(e) 1 avril 200521 a procure toi le livret "lire au CP", ou les fiches banque outils sur le site bien lire ou éducation -gouv tu trouveras ton bonheur....lis de la théorie sur la phonologie cela t'aidera à mieux penser et appréhender tes activités.