Jump to content

Recommended Posts

Posted

je rédige mon mémoire sur la structuration du temps cycle 1 et 2

activités menées les calendriers

je sèche!!!!!!

merci de votre aide!!!!!

Posted

J'aborde aussi ce sujet. Je te conseille de lire les ouvrages de Michel Peltier à ce propos.

Le temps a plusieurs dimensions: simultaneité (deux choses qui se déroulent au même moment), durée, répétitions.

Dès le cycle 1, des repères sont mis en place (rituels) pour donner au temps un caractere cyclique. Peu à peu, l'enfant apprends à passer d'un temps vécu personnellement à un temps vécu pas un groupe (la classe).

Dans tes stages, tu as bien fait des projets ou des activités liées au temps? Tu dois donc analyser les réactions des élèves pour comprendre comment se structure le temps.

Si tu as des questions, je veux bien essayer d'y repondre.

Posted
J'aborde aussi ce sujet. Je te conseille de lire les ouvrages de Michel Peltier à ce propos.

Le temps a plusieurs dimensions: simultaneité (deux choses qui se déroulent au même moment), durée, répétitions.

Dès le cycle 1, des repères sont mis en place (rituels) pour donner au temps un caractere cyclique. Peu à peu, l'enfant apprends à passer d'un temps vécu personnellement à un temps vécu pas un groupe (la classe).

Dans tes stages, tu as bien fait des projets ou des activités liées au temps? Tu dois donc analyser les réactions des élèves pour comprendre comment se structure le temps.

Si tu as des questions, je veux bien essayer d'y repondre.

merci de ta réponse

j'ai mis en place le projet de faire le calendrier des anniversaires avec GS CP mais j'ai rencontré des difficultées je n'ai pas pu les faire travailler sur les mm activités car trop d'ecart entre eux

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...