ena Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Je pars deux jours en classe de mer avec des ptits bouts de GS pour mon troisième stage en responsabilité, je pense que ca va etre bien seulement je cherche qq idées d'exploitation sachant qu'ils travaillent sur ce thème depuis septembre!!!!!!!!(beaucoup de dessins, activités numériques, découverte du monde et meme un aquarium marin déjà dans la classe!) Toute vos idées sont les bienvenues...je pensais peut etre faire un petit album sur le séjour(avec photos et prod d'écrit) et un diaporama pour les parents (l'"école est bien équipée :P ) Merci d'avance! Pe2 St brieuc, Côtes d'armor, Bretagne....
sourimimi Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Des choses peut-être là : http://eleduc1.free.fr/sommaire_classe_de_mer.htm http://www.scienceaction.asso.fr/estran/pa...edecouverte.htm MCD
doudoue Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Je pars en classe de mer lundi pour 5 jours, donc oui, j'ai des idées. Tu cherches quoi ? Dans quel domaine ? Personellement, j'ai travaillé sur l'album "Pilotin" de Léo lionni (j'ai mis de sfiches sur le site de l'école en signature, si ça peut t'inspirer) Sinon, on a peint les fenêtres à la gouache pour faire un aquarium ( on a mis une photo sur le site), on a fait des frises au pochoir......
ena Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Posté(e) 3 avril 2005 Euh je cherche des idées originales....Pilotin j'y avais pensé mais malheureusement comme ils travaillent la dessus depuis septembre c'est déjà fait.... Je pense finalement que je vais plus travailler sur la structuration du temps et une mini prod d'écrit en contruisant un album de leur classe de mer avec eux.....je vais prendre des photos et j'y ajouterai surement leurs dessins...etc....enfin j'y ai pensé vaguement, mon stage est en mai MErci de m'avoir répondu! Et si qq a d'autres idées!?!!!! Pe2 St Brieuc, Côtes d'armor, Bretagne Mais dans un ou 2 ans maximum surement a Paris.....c'est trop dur de voir son chéri que le WE....
Enna Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 Moi je pense au journal intime pour favoriser l'expression de soi.Partir à la mer et pendant quelques jours est un moment important pour des enfants de cet âge. Pourquoi ne pas partir de leurs peurs ou/et de leurs présupposés en passant par la dictée à l'adulte, le dessin et la photo numérique et en réalisant un petit cahier journal pour chaque bambin ?
ena Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 Oui c'est ce que je pensais faire mais ca ne sera faisable qu'apres coup.... je commence mon stage le jour meme de la classe de mer et je ne suis donc pas là bas pour préparer un tant soit peu..... Je pense que je choisirai des thèmes qui leur auront plu et pour chaque petit journal on partira de leurs impressions, de leurs dessins en y ajoutant des photos! Merci!
Enna Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Oui c'est ce que je pensais faire mais ca ne sera faisable qu'apres coup....je commence mon stage le jour meme de la classe de mer et je ne suis donc pas là bas pour préparer un tant soit peu..... Je pense que je choisirai des thèmes qui leur auront plu et pour chaque petit journal on partira de leurs impressions, de leurs dessins en y ajoutant des photos! Merci! <{POST_SNAPBACK}> J'y mettrais des choses aussi comme : je suis sans papa et maman qu'est-ce que je ressens ? ou encore la nuit je ne dors pas dans mon lit qu'est-ce qui m'a manqué et qu'est-ce qui m'a aidé ? Bref laissez aussi les enfants parler de ce qui n'a pas été ou ce qui a été difficile pour eux et de comment ils ont réussi à dépasser cela.
ena Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 Oui bonne idée!!!!!Je n'y avais pas pensé mais ca peut être sympa! Merci Enna.... Très joli pseudo !!!!lol :P Pe2 St brieuc, Côtes d'armor, Bretagne
Messages recommandés