Jump to content

Recommended Posts

Posted

voila j'ai un élève qui a de gros pb de concentration, il a en quelque sorte des moments d'absence qui durent quelques secondes mais qui lui font perdre le fil de ce qu'il fait. Alors auriez vous quelques conseils pour y remédier ?

Posted

Tu connais les raisons de ces moments d'absence ?

Est-ce un enfant passif ou actif en général ?

Difficile de t'aider car les raisons peuvent être multiples. Moi j'ai constaté que certains élèves passifs déconnectaient souvent parce qu'en fait ils ne comprenaient pas ce qui se disaient en classe alors je les invite souvent à répéter ce qui est dit, à essayer de l'expliquer... à l'écrit je vais souvent leur faire verbaliser ce qu'ils font en qulque sorte j'essaie de les solliciter le plus souvent possible pour qu'ils sachent que je ne les laisse pas déconnecter.

mais ça peut être aussi parce qu'il est faitigué ou que d'autres soucis personnels le poussent à penser à autre chose.

Je ne te suis pas d'une grande aide mais il faudrait en savoir plus sur cet enfant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...