Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai un CE1 en zep. C'est une classe assez difficile, le cadre a été dure à instaurer. De plus je suis partie 3 semaines en stage avant la Toussaint et mon remplaçant n'a pas pu imposer son autorité.. A la rentrée tt à refaire! Bref, à cette période de l'année en math, nous avons vu les nombres jusqu'à 100 et l'addition posée est en cours d'acquisition...

Je voulais savoir si d'autres collègues en ZEP avaient aussi ce problème de lenteur dans les apprentissages... Merci d'avance!!

Je précise que je suis T1 donc débutante dans le métier...

Posted

Rasure-toi, on n'atteint jamais le bout des progressions. Ceux qui te diront le contraire sont des menteurs :P

Si tes élèves ont bien compris le système de numération de position et le principe de l'addition, tu as fait le plus gros. Pour gagner du temps, zappe sur les leçons de géométrie et reporte-les en fin d'année. Et ne complexe pas, on est tous passé par là :bleh:

Posted

ben cette année, je suis à peu près contente, j'arrive à tenir en gros mes progressions même si forcément y'a des choses qui sont passées à l'as mais sincèrement par rapoort a l'an dernier ou plein de choses n'avaient pas été faites, je suis contente !! dis toi que la derniere periode est plus longue, qu'en zep dur dur de se tenir aux progressions et que de toute maniere toi tu es dans ta classe tu sais ce dont ils sont capable et vaut mieux qu'ils aient bien compris ce que tu as fait mais que tu en ai fais moins que tout fait mais rien compris ;)

Posted

Merci à toutes les deux pour vos réponses!!! C'est vraiment rassurant!

Posted

Et pour te rassurer encore un coup, une vérité vrai que tu sais certainement déjà: l'essentiel n'est pas d'arriver au bout d'un "programme" en ayant largué en route la moitié des élèves ou juste pour faire comme dans d'autres classes (illusoire. Il y a des situations tellement diverses). le vrai but est que les notions vues soient réellement acquises. Il est évident que le public auquel tu t'adresse ainsi que l'expérience que tu peux avoir du niveau, par exemple, jouent dans la^progression des apprentissages. Et surtout, n'oublie pas que ce qui n'est pas fait cette année le sera l'année suivante! Ne culpabilise pas. tu fais de ton mieux. :wub:

Posted

En maths je suisdans les temps, en français en retard...............mais ca ira

Les projet savancent bien aussi

DD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...