valetinoy Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 J'aimerais construire un site (peu vaste) pour ma classe de cm2 l'an prochain, en ayant déjà qqes compétences en informatique. Je cherche des idées sur le contenu de ce site, des idées pour impliquer au max les enfants dans sa gestion . En connaissez-vous à visiter? Avez-vous une expérience à me raconter? :P Merci.
Liliecoo Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Je trouve le site suivant vraiment super (ce sont des CM1). Ca va peut-être te donner des idées. Il y a énormément de choses variées et intéressantes : Site d'une classe de CM1 Le maître explique ici comment ce site s'est construit : Comment s'est construit le site Bon courage !
valetinoy Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Posté(e) 6 avril 2005 Je trouve le site suivant vraiment super (ce sont des CM1). Ca va peut-être te donner des idées. Il y a énormément de choses variées et intéressantes :Site d'une classe de CM1 Le maître explique ici comment ce site s'est construit : Comment s'est construit le site Bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> :P MERCI :P
souil Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 J'aimerais construire un site (peu vaste) pour ma classe de cm2 l'an prochain, en ayant déjà qqes compétences en informatique. Je cherche des idées sur le contenu de ce site, des idées pour impliquer au max les enfants dans sa gestion . En connaissez-vous à visiter? Avez-vous une expérience à me raconter? :P Merci. <{POST_SNAPBACK}> Quelque chose que je trouve bien sur certains sites de classes ce sont des tests (dynamiques) de connaissances, fait avec hotpotatoes(par exemple) cela rend le site un peu plus vivant et les élèves aiment aller sur le site pour faire ces tests. Les dessins de leurs poésies. J'ai même vu une fois sur un site ....un forum, je cherche l'adresse et je le poste sur ce fil...(mais là cela doit être Enorme comme boulot!)
souil Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Voilà j'ai retrouvé http://pagesperso.laposte.net/cm2/ Impressionnant non!?
mandy calmel Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Durant un stage en CM2, la prof m'avait montré comment elle utilisait les TICE de 3 façons différentes : - Dans la BCD, il y a des ordinateurs connectés à Internet. Dans un premier temps, elle s'en sert pour faire effectuer des recherches aux élèves, notamment à propos des sciences. - Avec ces ordinateurs là, elle a fait une base de site avec Frontpage (c'est vrai que c'est un programme basique mais accessible). C'est la première année qu'elle le fait. Mais l'idée, c'est que chaque année, les élèves fassent une partie du site sur le projet de classe. Cette année, c'est l'élevage de coccinelles. - Pour préparer les enfants et les habituer au traitement de texte, elle a de vieux ordinateurs ou il y a juste un traitement de texte, un tableur et paint. Elle demande aux élves de taper leur production écrite qu'ils préfèrent et de l'assortir avec un dessin (avec paint). Elle les affiche ensuite sur un panneau. Je trouvais ça plutot bien... Sinon, pour impliquer les élèves et faire des choses simples, tu peux créer un forum gratuit et simple d'utilisation sur http://www.enseignants-du-primaire.com/ La gestion de ces forums se fait très simplement. Les élèves peuvent donc le gérer entièrement. il faut simplement faire attention à mettre une personne morale (le prof) pour gérer le forum, pour que cette gestion soit faite en classe et non pas par un élève chez lui. Mais je pense que c'est un bon moyen de communication qui peut mettre mieux en relation parents, prof et élèves en mettant une zone parents, notamment. Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
valetinoy Posté(e) 7 avril 2005 Auteur Posté(e) 7 avril 2005 Voilà j'ai retrouvéhttp://pagesperso.laposte.net/cm2/ Impressionnant non!? <{POST_SNAPBACK}> Oui, très riche ce site, je le connaissais, mais c'est un peu trop pour un début, ... ça donne des idées au moins. MERCI
Messages recommandés