filetca Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Je sais que c'est un peu prématuré (et en plus je suis supersticieuse pour ce genre de truc ), mais j'ai besoin de savoir quelques petites choses concernant l'année de PE2. En effet, si j'ai le concours, il va falloir réorganiser toute la vie de ma petite famille et je n'ai pas envie d'être prise au dépourvu. Donc, j'ai besoin de savoir quand a lieu la rentrée de manière générale à l'IUFM, plutôt début, mi ou fin septembre? Par ailleurs, concernant le salaire, est-ce qu'on est payé dés le premier mois ou est-ce qu'il faut attentre et combien de temps? Enfin, ce salaire, on le touche jusqu'à la rentrée d'après et ensuite on passe à la rémunération d'un professeur des écoles titulaire? (c'est combien au fait?) Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Bon courage à tout le monde. Filetca.
Juno Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Filetca, La rentrée en PE2 s'effectue au même moment que la rentrée des enseignants titulaires. Il y a peut-être des exceptions locales, mais ça se juoe à quelques jours près. Donc début septembre. Le premier salaire versé est celui du mois de septembre. Pour tes autres questions, je laisserai des personnes plus renseignées te répondre.
cline Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Fin septembre, vous percevez une avance sur salaire (équivalente presque au salaire).
del-leeloo261 Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Cela peut varier selon les acad (notamment le salaire), cependant en général: - rentrée même jour que rentrée scolaire, soit le 2 septembre pour 2004. - nous avons perçu une avance sur nos salaires fin septembre qui était de plus de 90% de la totalité (1100€) - ensuite tu perçois un salaire de 1er échelon jusque vers décembre, puis tu passes au 2ème dès janvier; 3ème échelon à la titularisation. Voilà
Ludo le gars Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je poursuis le fil sur ce sujet.. En PE2, on assume un service en classe, mais à quel moment ? au début, en milieu, en fin d'année scolaire ? en continu ou en altenance avec les cours ? et, surtout, quid des absences (en ce qui me concerne je devrais être absent 3 jours en octobre, du 13 au 16, cela est-il possible et comment) ? Merci de vos réponses et travaillez bien d'ici là <_<
Juno Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Ludo, Je pense qu'il y a 3 stages en responsabilité tout au long de l'année (+ peut-ête un stage en observation). Pour les dates, tout dépend de ton IUFM j'imagine, mais je crois que les stages se répartissent plutôt après janvier (à vérifier!!). Quant aux absences, je ne peux pas t'aider.
del-leeloo261 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Alors, encore une fois cela peut varier d'une acad à l'autre Mais à Versailles par exemple, 1 stage en pratique accompagnée qui a commencé fin septembre (2 semaines) puis 3 stages en responsabilité (de 3 semaines chacun) dont le premier a débuté après les vacances de la Toussaint. Les stages en responsabilité se font seuls et à temps plein. Le reste du temps c'est les cours. En ce qui concerne les absences, il faut avoir un justificatif car tu es rémunéré quand tu vas en cours. Tu te comportes comme n'importe quel salarié d'une entreprise en PE2.
Ludo le gars Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 En ce qui concerne les absences, il faut avoir un justificatif car tu es rémunéré quand tu vas en cours. Tu te comportes comme n'importe quel salarié d'une entreprise en PE2. <{POST_SNAPBACK}> Merci de ta réponse, mais qu'est-ce qui peut être considéré comme un justificatif valable ? En fait, oeuvrant en parallèle dans l'univers des jeux de société, l'un des plus gros salons du monde se déroule à cette période et je m'y rends chaque année. Cela me semble bien peu convaincant pour l'EN... qu'en penses-tu ? Merci
samielucas Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 pour Amiens un stage en pratique accopagnée de 2 semaines au début de l'année, puis 3 stages en responsabilité (2 semaines puis 3, puis 4 semaines) le stage de 4 semaines en Mai . Voilà pour d'autres infos cf. le poste PE2 Amiens
poitou Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 En fait, oeuvrant en parallèle dans l'univers des jeux de société, l'un des plus gros salons du monde se déroule à cette période et je m'y rends chaque année. Cela me semble bien peu convaincant pour l'EN... qu'en penses-tu ?Merci <{POST_SNAPBACK}> Je crois que ça sera très peu convaincant.
lilie2fr Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 En fait, oeuvrant en parallèle dans l'univers des jeux de société, l'un des plus gros salons du monde se déroule à cette période et je m'y rends chaque année. Cela me semble bien peu convaincant pour l'EN... qu'en penses-tu ?Merci <{POST_SNAPBACK}> Je crois que ça sera très peu convaincant. <{POST_SNAPBACK}> oui je pense que cela ne suffira pas...
hybris Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Pour une absence de cet ordre, c'est certain, on ne va pas t'accorder les jours avec salaire... Je te conseille à la rentrée prochaine d'aller voir ton chargé de mission et de demander un congé sans solde pour ces 3 jours d'absence... mais j'ai d'énormes doutes sur le résultat de ta demande... Les raisons des congés en PE2: http://sgencfdt.iufm.free.fr/GuideSgenIUFM/Conges.htm Vincent P.S: tu entres dans un métier dévorant et passionnant... honnêtement, je ne vois pas comment on peut te donner 3 jours payés (voire même pas payés) car désormais tu es fonctionnaire stagiaire, tu as donc des obligations de service... Même si tu as une passion, tu as un métier qui passe avant: sur le temps scolaire... après, libre à toi...
Messages recommandés