Posté(e) 7 avril 200521 a Bonjour tout le monde Je voudrai travailler sur le thème des poissons en petite section, alors je m'adresse à vous pour avoir des pistes. Je vous remercie beaucoup A bientôt...
Posté(e) 9 avril 200521 a Ce sera également mon thème dans 15 jours (après les vacances). TOutes les idées sont donc les bienvenues!!! En peinture : fond marin éponge + bleu blanc et argent Le poisson en papier affiche déchiré collé Je pense aussi mettre en place un atelier EAU pour arriver au flotte - coule Manipulation de divers jeux de poisson (pêche aimantée puzzles et encastrements) Tri grand petit poisson Exercice d'attention visuelle : coller les poissons identiques à côté du modèle voilà pour le moment A bientot Claire
Posté(e) 9 avril 200521 a des docs sur le site de l'école de Doudoue et une petite recherche google par exemple ici
Posté(e) 9 avril 200521 a j'ai travaillé ce thème à la rentrée 2003 en bricolage on avait dessiné des gros poissons en double ;peint avec des encres puis on les avait rempli avec du papier de soie et je les avais agraffé puis suspendu au vestiaire cela faisait un jol mobile .Il y a un jeu super che HAbba qui s'appelle comptons les poissons
Posté(e) 12 avril 200521 a D'autres idées????UP! <{POST_SNAPBACK}> Des pistes ici : Que faire d'un poisson en classe ? Cette réponse d'un consultant "lamap" a été faite pour une MS/GS, mais un grand bocal bien entretenu avec un poisson rouge peut suffir pour réaliser collectivement une carte d'identité du poisson avec les Petits...
Posté(e) 20 janvier 200818 a un projet sur le site la classe de LILLI' intéressant avec des PS Je remonte ce topic car j'aimerai faire ce thème comme projet d'étude avec mes TPS PS.... Des idées ? surtout il faudrai que je trouve un livre pour cet age . Merci !
Posté(e) 20 janvier 200818 a Bonjour, Ecole des petits - élevage de poissons en PS. Un livre avec les PS : Mer bleue Vince