Aller au contenu

escargots et autres bébêtes


trolldesvilles

Messages recommandés

Au mois de mai, j'ai l'intention de travailler sur le documentaire et de faire un élevage d'escargots avec des CP.

Je suis en train de chercher le titre d'un album à leur faire lire, qui parlerait des animaux du jardin (et si possible d'un escargot), nous étudierons ainsi la structure du documentaire par rapport à un de ces animaux pour ensuite faire le nôtre avec les infos récoltées en sciences concernant l'escargot...je ne sais pas si je suis très claire mais si vous avez des idées d'albums je suis preneuse, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de mai, j'ai l'intention de travailler sur le documentaire et de faire un élevage d'escargots avec des CP.

Je suis en train de chercher le titre d'un album à leur faire lire, qui parlerait des animaux du jardin (et si possible d'un escargot), nous étudierons ainsi la structure du documentaire par rapport à un de ces animaux pour ensuite faire le nôtre avec les infos récoltées en sciences concernant l'escargot...je ne sais pas si je suis très claire mais si vous avez des idées d'albums je suis preneuse, merci d'avance

je crois qu'il y a deja eu plusieurs reponses à ce sujet, mais sur le forum meternelle, je ne me souviens plus du tout des noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un élevage et j'ai fait margot l'escargot et Phil l'escargot. Il y a également un livre documentaire très bien fait et adapté au cycle II qui s'appelle tout simplement l'escargot (milan jeunesse).

Hier, les enfants ont fait des escargots en pâte à sel, premier élément d'une mini exposition du travail sur le thème des escargots aux parents (je fais faire des poèmes avec des phrases rimant avec les 4 prénoms des escargots de la classe: Sacha, Oliver, Bouboule et Nino). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses :

j'ai trouvé aussi Les escargots n'ont pas d'histoires de Claude Boujon : je me demande si ce n'est pas trop facile pour des CP au mois de mai ? est ce que quelq'un a déjà travaillé dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...