Aller au contenu

Land Art


Lilou

Messages recommandés

Je souhaite travailler sur le land art au cours de mon R3 en classe de CE1 :D mais je ne sais pas comment l'aborder. J'aimerai en faire un projet interdisciplinaire, avez vous des idées ou de la doc ? :blush:

J'avais penser faire une sortie au bord de la mer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me suis intéressée aux nombreuses possibilités qu'offre le Land Art à l'école , peut-être cette approche trovée sur un site perso t'aidera?

LAND ART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un projet en lien avec la découverte du monde (partie "espace") et l'EPS en faisant une course d'orientation avec lecture de carte pour retrouver les productions en land-art des groupes d'élèves.

J'ai fait ça l'an dernier:

1) Ils observent des photos d'oeuvres de landart, s'interrogent, etc

2) Ils produisent une première fois (prendre des photos) des oeuvres landartistes par groupes 4

3) retour en classe, discussions pour s'améliorer...

4) travail sur le plan, repérage sur un plan (à faire un parallèle) et course d'orientation en eps

5) Production une 2ème fois, dans un autre lieu, mais cette fois les groupes sont plus espacés les uns des autres: ils ne doivent pas se voir entre eux (penser à avoir assez d'accompagnateurs). Nous on a fait ça dans un petit bois dont on s'était procuré le plan (grand chemins). Chaque groupe choisit un emplacement, produit une oeuvre, puis fait une marque sur le plan pou indiquer aux autres groupes où est leur oeuvre. Puis chaque groupe part à la recherche des oeuvres des autres groupes en lisant le plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...