Aller au contenu

adaptation theatrale d'un album !


mamiebrossard

Messages recommandés

voila, j'envisage si g un cycle 3 d'adapter un petit album que j'adore (mais la j'arrive po a retrouver le titre) qui en fait presente avec de l'humour et de la poesie un cirque : je vais leur faire construire le decor ca c sur et je me demandais s'il fallait mieux que je leur cache les ecritures et qu'on invente le texte en fonction des images ou qu'on essaie plutot de comprendre bien le texte (un peu dur je trouve) et qu'on le travaille ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend de leur niveau mais j'irai plus vers l'ecriture de l'incipit.Tu te sers des images pour degager les principales caractéristiques,par groupe ils ecrivent leur petit texte en respectant les contraintes vues précédemment(grille de relecture),passage de chaque groupe pour lire son oeuvre suivie d'une critique et enfin comparaison avec le texte original...C'est qu'une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce projet est l'occasion rêvée de pouvoir travailler "l'expression écrite". En début d'année je pars souvent de vignettes illustrée, de Bd pour faire écrire mes élèves. C'est un support idéal pour leur apprendre à structurer un texte avec une suite logique. Mais bon c'est mon idée...

Cela dépend de ton album ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'arrive en retard mais je pense qu'il faut partir des images........ mais seulement les quelques images de début.......

Ensuite laisse aller l'imagination des élèves et si tu vois que cela ne marche pas alors tu reprends avec les zot'images

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...