Aller au contenu

progression déc. du mde GS-CP


VirgR

Messages recommandés

Ce matin ,très motivée, je me suis lancée dans la rédaction de ma progression en dec. du mde... C'est très riche (trop?), et je me trouve un peu ambitieuse... pourtant j'aimerais vraiment faire tout ça... Qu'en pensez-vous? (sachant que j'ai prévu 3 fois 50 min de déc. du monde par semaine)

Merci pour vos remarques, critiques...

PROGRESSIONS_DECOUVERTE_DU_MONDE_GS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que ce soit encore plus clair, voici mon emploi du temps. Pareil, toute remarque est la bienvenue!!!

Il faut savoir que je devrais avoir qq'un dans ma classe de 10h à 12h, et pour l'AP le jeudi soir... Quant au sport, ce sera dans la salle de motricité des mater (donc après la sieste). Il n'y a que 2 classe dans l'école : TPS PS MS et moi : GS CP

Merci d'avance!

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VirgR,

C'est vrai que tu as prévu beaucoup, mais il faut voir l'organisation dans l'école ( je parle par rapport aux CE1). Par exemple, tu prévois l'eau, l'air l'électricité, ce sont des gros projets qui peuvent te prendre 6 ou 7 séances chacun, mais tu peux aussi survoler en 2 séances. Nous, dans l'école on se partage les notions sur 2 ans et on fait tous la même chose, la même année.

Sinon, je prévois généralement les plantes au début du printemps, mais c'est perso.

Je me suis penchée également sur mon emploi du temps ( première année avec GS-CP) mais j'ai beaucoup de mal. Je te tiens au courant.

A+

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kat!

Comme mon école fait partie d'un RPI, je ne sais pas ce que fait le maître de CE1, mais je me renseignerai... Ma politique était de survoler, pour que les élèves aient au moins entendu parler de ça... je me suis basée sur ce qu'a fait l'instit de l'an dernier (qui m'a dit ne pas faire grand chose car avec GS et CP...) et ce que j'ai vu faire en GS et en CP, plus l'Afrique pour le projet de site.

J'ai mis les plates en début d'année, mais j'ai prévu de faire un herbier et de l'observation de paysage sur les 4 saisons. En plus, je voudrais faire le parallèle végétal/animal, et bosser après Noëlsur "l'histoire de la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête", donc n'aborder l'alimentation qu'en période 3... ça m'arrange donc de bosser les plantes au début de l'année. Mais on parlera de la croissance "normale"des plantes et du printemps lors de l'observation de paysages!

A bientôt pour l'emploi du temps! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message s'adresse à virginie r :est-ce que tu as préparé tes premiers jours si oui peux-tu me les montrer ou mettre en téléchargement moi aussi je vais avoir des gs et cp quelle méthode de lecture prends tu et en maths merc à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Titi80!J'ai pas encore fait mon cahier journal pour la rentrée, je ferai ça vers le 18 08 (je pars en vacances après demain OUAIS!!!!!!!!), mais je mettrai ça en ligne pour avoir votre avis aussi! D'ailleurs, si tu as téléchargé ma prog et mon emploi du tps, qu'en penses-tu?

En math, je prends optimath (l'auteur était mon prof d'IUFM!) et en français "Lire au CP", bonne vieille méthode de lecture que je complèterai par la "lecture découverte" pour les "textes réels" (l'IMF que j'ai vu en stage de pratique accompagnée faonctionnait comme ça, alors je "le sens" mieux!)

Quoiqu'il en soit, c'est avec plaisir que je discuterais avec vous de ce que je propose car je suis inexpérimentée!!! D'ailleurs, les 26 autres que Kat et Titi80 à avoir lu mes docs, vous en pensez quoi???

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...