Aller au contenu

Fabriquer son matériel Montessori


Kiwichick

Messages recommandés

Si vous pouvez vous procurer une copie (je dis copie car le livre est épuisé) de "l'école Montessori chez soi", c'ets juste topissime pour le matos et son utilisation.

2 livres trés bien :

Jeux montessori

Activités Montessori

Sinon, moi je commence à avoir pas mal de choses en fait, on peut fabriquer facilement des plaquettes de couleurs avec des nuanciers de pienture, des boites de sons...

Acheter TOUS les livres de la collection Balthazar :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    36

  • Betba

    13

  • Kiwichick

    10

  • nathoune54

    10

Si tu viens chez moi, je pourrais te montrer TOUS mes livres "montessorien" :bleh:

Et en plus, juste à côté de chez moi, y'a ça qui a ouvert : http://les-potes-en-ciel.over-blog.com/

Ah mais je viens de voir que c'est un lien vers "l'école Montessori chez soi" que tu as mis, c'est cool ça :wink:

Sinon, honnêtemnt, je conseille de remplacer les perles par ça (c'est pas tout à fait pareil certes) :

Réglettes Cuisenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez vous procurer une copie (je dis copie car le livre est épuisé) de "l'école Montessori chez soi", c'ets juste topissime pour le matos et son utilisation.

2 livres trés bien :

Jeux montessori

Activités Montessori

Sinon, moi je commence à avoir pas mal de choses en fait, on peut fabriquer facilement des plaquettes de couleurs avec des nuanciers de pienture, des boites de sons...

Acheter TOUS les livres de la collection Balthazar :wink:

Bah j'ai des Balthazar, et je trouve pas ça génial. Qu'est-ce qui te plaît dans cette collection, Betba? (je parle des livres d'actvités, celui avec les lettres rugueuses est très bien)

Anwa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai des Balthazar, et je trouve pas ça génial. Qu'est-ce qui te plaît dans cette collection, Betba? (je parle des livres d'actvités, celui avec les lettres rugueuses est très bien)

Anwa :lol:

Ah oui, moi je parlais des livres, pas des livres d'activités (qui sont jolis mais qui restent trés scolaires et classiques dans leur approche). Les albums sont trés bien aussi :wink:

Je conseille particulièrement Balthazar et le temps qui passe avec une poutre du temps.... d'ailleurs, je dois avoir un fichier dans mon ordi permettant de fabriquer une poutre du temps ce que je vous encourage vivement à faire avec vos enfants :D

Vous savez quoi : je suis contente de vous retrouver les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :wub:

La poutre du temps est en cours (je l'ai prise sur le site Montessori France) mais elle fait quand même plus de 6 m donc on voit pour bouger quelques meubles dans la chambre des grands :lol:

Sinon, l'adresse que tu as donné est invalide, je pense que c'est ça :http://les-potes-en-ciel.over-blog.com/

et ça a l'air extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :wub:

La poutre du temps est en cours (je l'ai prise sur le site Montessori France) mais elle fait quand même plus de 6 m donc on voit pour bouger quelques meubles dans la chambre des grands :lol:

Sinon, l'adresse que tu as donné est invalide, je pense que c'est ça :http://les-potes-en-ciel.over-blog.com/

et ça a l'air extra !

Perso, je coupe ma poutre du temps en 4 et j'accroche les 4 bandes les unes au dessus des autres :wink:

Oui, oui, c'ets ça : c'est extra et ça a ouvert... dans ma rue :wub: Oui, je sais, j'ai bcp de chance :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Rosalie a beaucoup de mal à se situer dans le temps donc j'aimerais mettre tout à la suite pour qu'elle se rende bien compte car j'ai peur que si je mets l'un en dessous de l'autre ce soit moins "visuel".

Elle a quel âge déjà?? A vu de nez, je dirais 3 ans et demi/4 ans mais bon :lol: (bon, OK, je veisn de voir, 5 ans... j'avais juste une grosse année dans la tronche quoi :bleh: )

Moi je mettais les 4 bandes les unes en dessous des autres et on notait d'avance les évènements du type noël, pâques, anniversaire etc., chaque saison était coloriée dans une couleur différente et tous les jours, on collait une gomette pour montrer où on en était (et évidemment, on notait les évènements importants comme les sorties, les visites etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de Montessori France va sortir un livre en mai sur Montessori à la maison.

Sinon, j'ai fait le stage 3-6 ans (théorique) sur un week-end et j'en suis très contente. je vais bientôt faire le week-end 6-12 ans. C'est 100 euros le week-end, à Paris.

N'hésitez pas si vous voulez des précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de Montessori France va sortir un livre en mai sur Montessori à la maison.

Sinon, j'ai fait le stage 3-6 ans (théorique) sur un week-end et j'en suis très contente. je vais bientôt faire le week-end 6-12 ans. C'est 100 euros le week-end, à Paris.

N'hésitez pas si vous voulez des précisions!

Ah oui, c'est intéressant ça! C'est qui la directrice de Montessori France? Je ne connais que Muriel Lefèvre...

C'est pa scher 100 euros :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia Spinelli, directrice de l'institut de formation Montessori France (l'officiel).

Pour les formations, aller sur le site de l'ismm, dans formation continue, il y a tout un tas de formations de quelques jours. Et ce sont les officielles. Je ne dis pas que les autres sont mauvaises, mais a priori il y a vraiment de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille le stage Petite Enfance 0 à 6 ans avec l'association PAPACHAPITO à la Gripperie en Charentes Maritime.

Il est possible de demander une formation externe à votre organisme de formation traditionnel (remboursement du stage : 370 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...