Puck Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Voici quelques sites supplémentaires qui peuvent vous aider : - le blog deFlorence Gaillard qui, entre autres, explique depuis quelques années comment elle fabrique son matériel. - un site de fabrication de matériel en français - un groupe Yahoo Montessori en Belgique, le seul, à ma connaissance, en Français. Y participent surtout des mères francophones qui pratiquent Montessori à la maison. Entre autres, Florence Gaillard et Princesse Petits Pois. Il permet d'accéder à des fichiers en ligne mis à la disposition des membres du groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci Puck, je ne connaissais pas le premier lien. En revanche il existe d'autres groupes, notamment le groupe de ce forum : http://montessori.forum-actif.net/forum.htm Et dans ce forum il y a des liens vers tous les blogs des personnes qui utilisent "Montessori" et plein d'autres choses encore. Un vrai régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2009 Vous savez quoi : je suis contente de vous retrouver les filles Nous aussi Très contente de voir tous ces liens.... va y avoir de quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Agapanthe Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Pour les boîtes de sons, je récupère les boîtes de pellicules photos, mais ça devient rare (il faudrait que je demande à un photographe). Personnellement, j'utilise des oeufs Kinder, ça fait très bien l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2009 Mais c'est terrible ça d'utiliser les oeufs Kinder.... parce qu'il faut se dévouer à les manger avant ... c'est ce que nous utilisons à la maison aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Mais c'est terrible ça d'utiliser les oeufs Kinder.... parce qu'il faut se dévouer à les manger avant ... c'est ce que nous utilisons à la maison aussi Je n'en achète jamais Mais mes copines oui. Je n'y avait pas penser, merci pour le tuyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Betba Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Mais c'est terrible ça d'utiliser les oeufs Kinder.... parce qu'il faut se dévouer à les manger avant ... c'est ce que nous utilisons à la maison aussi Je n'en achète jamais Mais mes copines oui. Je n'y avait pas penser, merci pour le tuyau ! Idem Bon, ça y est, je lance des ateliers "fabrique et utilisation de matériel Montessori" pour les 0-3 ans tous les 15 jours au café déjà cité plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2009 La chance pour les Lillois ! Et c'est vraiment chouette pour toi qu'il soit juste dans ta rue. Dans le même genre nous connaissons Café Zoïde à Paris et c'est vraiment bien. Tu nous diras un petit peu ce que tu fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Mais c'est terrible ça d'utiliser les oeufs Kinder.... parce qu'il faut se dévouer à les manger avant ... c'est ce que nous utilisons à la maison aussi Je n'en achète jamais Mais mes copines oui. Je n'y avait pas penser, merci pour le tuyau ! Idem Bon, ça y est, je lance des ateliers "fabrique et utilisation de matériel Montessori" pour les 0-3 ans tous les 15 jours au café déjà cité plus haut C'est quand ? C'est ouvert le midi ? J'ai de grandes pauses méridiennes alors je voudrais en profiter utilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Betba Posté(e) 23 février 2009 Partager Posté(e) 23 février 2009 La chance pour les Lillois !Et c'est vraiment chouette pour toi qu'il soit juste dans ta rue. Dans le même genre nous connaissons Café Zoïde à Paris et c'est vraiment bien. Tu nous diras un petit peu ce que tu fais ? Oui, nous aussi avant, on allait au Cafézoïde mais là, du coup, c'est plus près Anwamanë : ça sera le vendredi matin vers 10h00 tous les 15 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Betba Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 C'était super! Plein de monde, des mamans, des papas, des assistantes maternelles, on a bien discuté... tout le monde est trés motivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anisouri Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Je remonte le post car je profite de mon congé maternité (qui finit bientôt hélas) pour me lancer à fond dans la pédagogie Montessori! J'utilise mes enfants comme cobayes, et ça marche tellement bien que je projette plein de trucs pour l'école. J'envisage même de bricoler en double exemplaires pour en garder à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés