Aller au contenu

Contes et arts plastiques


milie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des CM2 et je souhaite travailler sur les contes et plus particulièrement sur Barbe Bleue et l'oiseau d'Ourdi. J'aurais aimé faire une séquence en arts plastiques qui s'y rattache mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire!!!

Merci si vous en avez.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'ai des CM2 et je souhaite travailler sur les contes et plus particulièrement sur Barbe Bleue et l'oiseau d'Ourdi. J'aurais aimé faire une séquence en arts plastiques qui s'y rattache mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire!!!

Merci si vous en avez.... ;)

tout dépend de ce que tu veux faire...il est possible de créer un recueil de contes et donc de faire faire les illustrations, puis de "relier" les contes sous forme de livre.

Sinon, j ai travaillé le conte avec des cm1/cm2 qui ont recopié leur texte sur une sorte de parchemin sur lequel ils avaient rajouté des lettrines du style enluminure...très joli! et ils ont adoré manier des stylos dorés ...

pour info, j avais acheté du papier kraft beige clair, en rouleau ( papier cadeau) en guise de parchemin.

Les lettrines ( = grosses lettres majuscules décorées) étaient collées à chaque amorce de nouvelle partie du conte, ce qui mettait bien en valeur les différentes étapes du conte ( titre, intro, début de l aventure, conclu, "f" de la fin).

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...