Aller au contenu

Musique: pour ceux qui jouent d'un instrument...


titoo2

Messages recommandés

Bonjour !!

Pour ceux qui ont pris option musique avec une partie instrumentale à jouer... quelle est la chanson ou musique que vous avez choisi d'interprêter ?

Je me demande si je vais jouer un truc de "variété" :wub: ... ou du classique ???

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous avez décidé histoire de me mettre 'dans le rang' (ou de ne pas choisir un morceau que 10 personnes jouent à la suite !!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isadax

    5

  • titoo2

    4

  • sosso82

    3

  • Maykeul

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

De quel instrument joues-tu ?

Moi, c'est de la guitare.

J'ai une formation classique, mais je n'avais pas très envie de jouer un morceau trop...classique.

J'avais d'abord pensé à une version simplifiée de "nuage" de Django Reinardt (j'adore), j'ai la partition mais pas la bonne guitare pour ça.

Alors finalement, j'ai choisi un morceau très simple : El condor pasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Piano ... mais je suis loin d'être une pro !! :P

Alors il me faut un morceau assez facile à jouer...

Je pense qu'on a le droit de prendre des morceaux 'non classiques' étant donné que j'ai lu quelque part que les choix devaient être personnels et que tous les répertoires étaient admis.

Par contre, je redoute la question: et pourquoi avez vous choisi tel morceau ??

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer de l'accordéon diato. Mon choix n'est pas complètement arrêté, mais a priori, ce sera thèmes & variations autour de musique traditionnelle gasconne, sachant que je passe le concours en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue de la flûte traversière, et j'avais opté pour un morceau classique (désolée je ne sais plus le titre, c'était mon morceau d'examen de DFE);

tant que c'est quelque chose quivous plait et vous touche, c'est déjà beaucoup, car ça se sent, et on est plus à l'aise pour jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Wah !! ça c original, l'accordéon !!

je pense que le jury va apprécier...

En même temps, en bretagne, c'est assez courant... Sauf que je suis pas breton :cry: et que je ne vais donc pas jouer une gavotte ! Je vais plutôt miser sur une utilisation originale de l'accordéon... Enfin, je vais essayer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je pense que c'est une trés bonne idée, car originale... le but étant de surprendre le jury non ?

;)

Actuellement, je penche plus pour yann tiersen au piano, mais question originalité... :(

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour c'est piano, classique de formation.

étant donné que je m'y remets cette année après 4 années d'"absence" (pas de piano!!!), je reprends les morceaux que je jouais avant; j'hésite entre plusieurs : une Polonaise de Chopin, une Canzonetta de Dussek ou le Bananier de Gottschalk... je verrai celui que je maitriserai le mieux le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[la canzonetta de dussek est exactement ce qu'il faut!

fa cile à maitriser mais qui fait de l'effet!

en piano il est tres conseille de choisir ce genre de morceaux et très facile d'obtenir la note maximale!

si tu veux en parler, tu peux m'envoyer 1 mp

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...