Posté(e) 11 avril 200521 a Même si ça ne s'appelle pas proportionnalité, pouvez-vous me dire ce qui rentre dans la "proportionnalité" au CE2? merci bcp!
Posté(e) 11 avril 200521 a Des pistes ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=16816&hl=
Posté(e) 11 avril 200521 a Auteur Merci pour ta réponse. Je suis allée voir malheureusement ça ne répond pas à ma question. En fait je cherche une sorte de progression sur l'approche de la proportionnalité au CE2.
Posté(e) 11 avril 200521 a Essaye d'aller voir dans le Ermel CE2, tu auras peut-être quelques pistes.
Posté(e) 17 avril 200521 a Auteur Essaye d'aller voir dans le Ermel CE2, tu auras peut-être quelques pistes. <{POST_SNAPBACK}> Justement!!! Je cherche à savoir ce qui, dans Ermel CE2, concerne la proportionnalité... Des pistes? Merci
Posté(e) 17 avril 200521 a Dans le "champmultiplicatif et de division", les situations suivantes : Huit billes par jour, Six fois la mise, Les factures, Le jeu de la puce (...) Dans chaque situation, tu as de la proportionnalité et une façon différente de l'approcher... sans le dire