Posté(e) 11 avril 200521 a Bonjour Mes collégues partent très vite le soir et je n'ai pas pu leur demander conseil. Voilà je suis en train d'organiser une sortie scolaire à la journée avec mes élèves. Du fait du transport nous allons déborder les horaires scolaires (départ à 7h30) le matin. Aussi je voulais savoir quelle autorisation demander aux parents? Auriez vous un modéle? Et la demande d'autorisation de sortie à la directrice de l'école suffit-elle? Merci Séverine
Posté(e) 11 avril 200521 a Le directeur autorise cette sortie, mais il faut en aviser l'IEN (il y a un formulaire type). Moi, je fais un mot tout simple: Je soussigné(e)………………………………………, parent de l’enfant……………………………….autorise mon fils(ma fille) à se rendre ............................, par un car de la RTA, le ................................2005. Signature : Sans oublier de préciser les heures de départ et d'arrivée.
Posté(e) 11 avril 200521 a Un document intéressant pour les sorties: http://www.sgen-cfdt-reunion.org/guides/gu...ie_scolaire.pdf
Posté(e) 12 avril 200521 a voici celui que j'utilise pour les familles et celle qui correspond à l'autorisation à faire signer à ton directeur et transmettre à ton IEN par la voie hiearchique