Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, comme l'indique le titre, je cherche à faire comprendre la saponification aux enfants de CE1.

merci pour vos infos ; il faudrait que ce soit simplifié, un peu comme dans les anciens livres de leçon de choses.

:o

Posted

Une recette pour fabriquer un savon ci-dessous, ce n'est qu'un savon recyclé, mais la recette est sans danger (ce qui n'est pas le cas de certaines formules de fabrication qui se trouvent sur google..) : ;)

Fabriquer ses savons

:)

Posted
Bonjour, comme l'indique le titre, je cherche à faire comprendre la saponification aux enfants de CE1.

merci pour vos infos ; il faudrait que ce soit simplifié, un peu comme dans les anciens livres de leçon de choses.

:o

Euh :blush: , le titre n'indique pas ton intention d'aborder la saponification, je viens de te relire et souhaite te prévenir des difficultés voire de l'impossibilité d'aborder cette notion... Le lien du message précédent n'empêche pas un projet de fabrication (mais sans Na OH ou je ne sais quel autre ersatz interdit en classe)... ;)

A lire :

http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=33&Action=%3D4&Element_Id=279&DomainScienceType_Id=11&ThemeType_Id=25

Une autre piste (expérimentable par les ce1) mais sur la bulle de savon :

Pourquoi la bulle de savon éclate ?

:)

Posted

Merci pour les infos, je vais voir comment faire, mais vouiche, c'est compliqué ! :cry:

Posted

me souviens de la saponification... au lycée :P