Aller au contenu

CFP toulouse ou ailleurs


internenette

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! (ou l'inverse, c comme vous voulez!!!) ;)

je voudrai avoir des renseignements sur les entretiens prévus à la suite des tests écrits (français et maths)! Je sais qu'il s'agit de 2 entretiens mais je ne sais rien de plus!

Merci par avance pour vos réponses!!!!

je vous bisoute!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Internenette,

J'ai passé deux fois les entretiens du CFP avec echec à chaque fois (j'étais alors institutrice remplaçante dans les écoles privées) et la leçon que j'en retire c'est qu'il faut avoir de super notes à l'écrit! Comme à l' IUFM en fait.

Tu as 4 entretiens:

_Entretien avec le directeur de la DDEC pour tester ta motivation pour l'enseignement catholique (ses valeurs, etc..)

_ Entretien psy: tu raconte ta vie et ta motivation pour l enseignement.

_ Entretien professionnel ( le plus dur selon moi) avec des membres du CFP. Il te rappellent tes notes à l'écrit et te posent des questions sur ton dossier suite au stage et testent ta motivation, ils ont des question pièges qui selon eux prouvent ton aptitude à l'enseignement (je trouve cela débile!) du style il est déconseillé de dire que c est parce que tu aime les enfants que tu dois veux faire ce métier, il faut dire que c est pas goût de la pédagogie..etc...

_ Enfin, entretien de groupe: c est un jeu de rôle dans lequel tu simules une réunion ou concertation d'équipe pédagogique (chacun campe un personnage: directeur, profs, parent d élève...)

Voilà.J'espère que cela répondra à tes questions.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain les a passé à Tlse l'an passé.

Tu auras devant toi je ne sais plus dans quel ordre plusieurs personnes. Y avait dans un 1er temps un directeur d'établissement (collège ou école)+MMe Thores ou tholles (c'est elle qui donne sa décision pour les mutations ) et dans l'autre au moins un psy + je crois que certains ont eu MMe Gazeau (Big Chef).

Les + grosses questions qu'il a eu:

où tu en es avec ta foi, (il a dit qu'il n'était pas pratiquant)

pourquoi le privé, (il a montré qu' il avait été dans le privé école collège lycée (ils ont le cv sous les yeux) + qu'il lui semblait que les profs étaient plus proches des parents, et que finalement il y avait un côté famille (par les fêtes...))

pourquoi instit, bon ça c'est perso

en quoi ton cursus scolaire /professionnel te permet de le devenir

+ des commentaires sur ses notes qu'il a dû justifier. (il a rebondi sur son cursus pour montrer ses faiblesses et ses points forts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain les a passé à Tlse l'an passé.

Tu auras devant toi je ne sais plus dans quel ordre plusieurs personnes. Y avait  dans un 1er temps un directeur d'établissement (collège ou école)+MMe Thores ou tholles (c'est elle qui donne sa décision pour les mutations ) et dans l'autre au moins  un psy + je crois que certains ont eu MMe Gazeau (Big Chef).

Les + grosses questions qu'il a eu:

où tu en es avec ta foi, (il a dit qu'il n'était pas pratiquant)

pourquoi  le privé, (il a montré qu' il avait été dans le privé école collège lycée (ils ont le cv sous les yeux) + qu'il lui semblait que les profs étaient plus proches des parents, et que finalement il y avait un côté famille (par les fêtes...))

pourquoi instit, bon ça c'est perso

en quoi ton cursus scolaire /professionnel te permet de le devenir

+ des commentaires sur ses notes qu'il a dû justifier. (il a rebondi sur son cursus pour montrer ses faiblesses et ses points forts)

merci merci! mais dis moi, ton ami, il a eu le concours ou pas?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord ils ont supprimer l entretien de groupe

c est un oral sur tes motivations avec dossier et cv

et un oral sur des textes et tu evoque tes motivations

bref pour moi c est la meme chose mais pas pour eux apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci! mais dis moi, ton ami, il a eu le concours ou pas?

bises

Il avait donc réussi les entretiens et devait cette année être au CFP en PE1.

Mais il a en m^me temps réussi le concours (en 3ème voie) donc cette année il est au CFP......mais en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...