Posté(e) 12 avril 200521 a Bonjour à tous et à toutes! (ou l'inverse, c comme vous voulez!!!) je voudrai avoir des renseignements sur les entretiens prévus à la suite des tests écrits (français et maths)! Je sais qu'il s'agit de 2 entretiens mais je ne sais rien de plus! Merci par avance pour vos réponses!!!! je vous bisoute!!!!
Posté(e) 15 avril 200521 a Bonjour Internenette, J'ai passé deux fois les entretiens du CFP avec echec à chaque fois (j'étais alors institutrice remplaçante dans les écoles privées) et la leçon que j'en retire c'est qu'il faut avoir de super notes à l'écrit! Comme à l' IUFM en fait. Tu as 4 entretiens: _Entretien avec le directeur de la DDEC pour tester ta motivation pour l'enseignement catholique (ses valeurs, etc..) _ Entretien psy: tu raconte ta vie et ta motivation pour l enseignement. _ Entretien professionnel ( le plus dur selon moi) avec des membres du CFP. Il te rappellent tes notes à l'écrit et te posent des questions sur ton dossier suite au stage et testent ta motivation, ils ont des question pièges qui selon eux prouvent ton aptitude à l'enseignement (je trouve cela débile!) du style il est déconseillé de dire que c est parce que tu aime les enfants que tu dois veux faire ce métier, il faut dire que c est pas goût de la pédagogie..etc... _ Enfin, entretien de groupe: c est un jeu de rôle dans lequel tu simules une réunion ou concertation d'équipe pédagogique (chacun campe un personnage: directeur, profs, parent d élève...) Voilà.J'espère que cela répondra à tes questions. A bientôt.
Posté(e) 15 avril 200521 a Mon copain les a passé à Tlse l'an passé. Tu auras devant toi je ne sais plus dans quel ordre plusieurs personnes. Y avait dans un 1er temps un directeur d'établissement (collège ou école)+MMe Thores ou tholles (c'est elle qui donne sa décision pour les mutations ) et dans l'autre au moins un psy + je crois que certains ont eu MMe Gazeau (Big Chef). Les + grosses questions qu'il a eu: où tu en es avec ta foi, (il a dit qu'il n'était pas pratiquant) pourquoi le privé, (il a montré qu' il avait été dans le privé école collège lycée (ils ont le cv sous les yeux) + qu'il lui semblait que les profs étaient plus proches des parents, et que finalement il y avait un côté famille (par les fêtes...)) pourquoi instit, bon ça c'est perso en quoi ton cursus scolaire /professionnel te permet de le devenir + des commentaires sur ses notes qu'il a dû justifier. (il a rebondi sur son cursus pour montrer ses faiblesses et ses points forts)
Posté(e) 15 avril 200521 a Auteur Mon copain les a passé à Tlse l'an passé.Tu auras devant toi je ne sais plus dans quel ordre plusieurs personnes. Y avait dans un 1er temps un directeur d'établissement (collège ou école)+MMe Thores ou tholles (c'est elle qui donne sa décision pour les mutations ) et dans l'autre au moins un psy + je crois que certains ont eu MMe Gazeau (Big Chef). Les + grosses questions qu'il a eu: où tu en es avec ta foi, (il a dit qu'il n'était pas pratiquant) pourquoi le privé, (il a montré qu' il avait été dans le privé école collège lycée (ils ont le cv sous les yeux) + qu'il lui semblait que les profs étaient plus proches des parents, et que finalement il y avait un côté famille (par les fêtes...)) pourquoi instit, bon ça c'est perso en quoi ton cursus scolaire /professionnel te permet de le devenir + des commentaires sur ses notes qu'il a dû justifier. (il a rebondi sur son cursus pour montrer ses faiblesses et ses points forts) <{POST_SNAPBACK}> merci merci! mais dis moi, ton ami, il a eu le concours ou pas? bises
Posté(e) 15 avril 200521 a dans le nord ils ont supprimer l entretien de groupe c est un oral sur tes motivations avec dossier et cv et un oral sur des textes et tu evoque tes motivations bref pour moi c est la meme chose mais pas pour eux apparemment!
Posté(e) 18 avril 200521 a merci merci! mais dis moi, ton ami, il a eu le concours ou pas?bises <{POST_SNAPBACK}> Il avait donc réussi les entretiens et devait cette année être au CFP en PE1. Mais il a en m^me temps réussi le concours (en 3ème voie) donc cette année il est au CFP......mais en PE2.