Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà tout est dans la question....

Quel manuel utilisez-vous dans votre classe de CM1? En êtes-vous satisfaits?

Je voulais me lancer avec le Nouveau Math Elem....Qu'en pensez-vous?

La même question peut être posée pour les manuels de français et d'éveil...

Merci d'avance!!! :wub::wub:

Posté(e)

chèr(e) futur(e) marié(e)

le math elem était trop difficile pour mes élèves de ZEP , j' utilisais atout math et des exos d'autres livres

tous mes voeux de bonheur......

veka :wub::wub::wub:

Posté(e)

Bonjour!

De mon cote jai egalement un CM1

J utilise les livres qu'il y a dans la classe, a savoir:

Diagonale en maths

Comme un livre pour la lecture

Grammaire au CM1 ( le meme livre que j avais moi meme en CM1!)

Un livre de geographie, la tavernier en sciences

Un livre d histoire

et textes et civilisations" (un livre apportant des documentaires)

Je ne peux pas te doner mon avis puisque je n ai pas encore travaille avec, mais la seule chose que je peux te preciser c est que le nouveau math elem est repute pour etre un livre assez "complique" et donc utilisable avec des eleves ayant un niveau pas mal en math 5euh c'est ce que j ai entendu dire et ce n est pas frocement fonde)

Posté(e)

Merci pour vos réponses...et aussi pour vos félicitations.... :wub::wub: .

A J-17 du grand jour, j'avoue pourtant que je n'ai pas vraiment la tête à la rentrée!!!! cryin cryin

Posté(e)

Pour ma part j'ai choisi d'utiliser "pour comprendre les mathématiques" Hachette

La présentation est claire. chaque chapitre commence par une piste de recherche.

Par contre pour les découvertes de notions : ERMEL !!!

Posté(e)

J ai un CE2 CM1 en zep et j utilise le nouveau maths elem .Certes il va qqfois un peu vite donc je reinsere des exos d'autres bouquins dont spirales(j aime beaucoup)

Posté(e)

Ah Spirale!! J en ai mane et remange dans l annee de ma PE2: ma prof de math à ecrit ces bouqins de la collection diagonale! D ailleurs c'etait ma directrice de mémoire! Ce qui fait que j ai tous les niveaux et tous les guides du maitre! ;)

Mais c'est vrai qu il est tres bien fait , notemment en ce qui concerne les activités préparatoires et celles de remediation!

Posté(e)

Tu es à l'iufm de Melun?

Posté(e)

j y etais il y a maintenant deux ans oui!

Posté(e)

j'ai utilisé Spirales Cm1 il y a 2 ans, il était effectivemt pas mal, surtt le guide péda. qui propose des activités supplémentaires. Mais le fichier (ou le manuel), je le trouvais un peu "léger", non????.... Du moins, c'est mon avis.

Posté(e)

Je me doutais que tu étais allé à melun et on a du avoir la meme prof(d'ailleurs pas top à mon avis).

Quand à spirales c'est vrai qu'il n'est pas trop compliqué mais il a le mérite de ne pas avancer trop vite..et c'est souvent le problème des autres..Je crois de tte façon qu'on est jamais satisfait d'un manuel!

Posté(e)

C'est kler qu elle etait pas top, d ailleurs je crois bien qsue l on a jamais fait de math avec elle! On passait plus de temps a regler les problemes de gestion de groupe quant a savoir comment on allait organiser les porchaines semaines par rapport aux prof azbsents, etc.. Et tu l as eu qd?