Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello!!

pour la fin de l'année , en conseil des maîtres , il a été décidé que le thème serait celui des contes traditionnels , des personnages de conte... Chaque classe présentera une danse sur une musique de conte ( il faut encore en trouver! :( je n'ai aucune expérience en spectacle de fin d'année et ma banque de ressources , c'est le néant :cry: ) le fil directeur , entre toutes les classes , ce sera l'histoire d'un enfant qui va voyager à travers les contes...

Avez vous déjà traité ce thème dans ces circonstances , connaissez vous des musiques appropriées! ? (une collègue m'avait proposé par exemple : le rap du loup????)

enfin voilà!! appel à votre bon vouloir!!!

merci d'avance!

biz

joone25

Posté(e)

je ne vois pas de quelle musique il s'agit :(

Moi je fais mon spectacle sur les contes, après avoir étudié Boucle d'Or et le Petit Chaperon Rouge, nous avons repris les personnages pour écrire un nouveau conte, et c'est ce conte que nous allons jouer. Après, j'y adapterai des chansons en rapportavec le texte...

Posté(e)

Dans mon école c'est le même thème.

Dans ma classe, nous avons choisi le petit Chaperon rouge et donc une chanson traitant du loup et de la peur du loup : il y a l'embarras du choix et je ne sais plus laquelle choisir ...:

- la chanson de Rémi " qui a peur du loup ?

- Henri Dès : "Je t'aime mon loup" ,

-un conte et musique sur un CD " "Contes à jouer et à chanter pour les fêtes des écoles "de la Classe Maternelle :le loup qui avait peur ; partie théâtrale ( playback) et chanson rythmée.

- Le rap du loup ou troupiau extrait de CD du post précédent... ( CDDP)

Sinon il y a Blanche neige et ses petits nains ( pour les PS), c'est vraiment trognon ! et La chanson des Trois petits cochons de chez Walt Disney .J'ai trouvé le CD à mon CDDP ...

A propos d'un enfant qui se promène d'un conte à l'autre, il y a l'album "Clara et les loups" et son fichier chez Retz

Posté(e)