Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello!!

pour la fin de l'année , en conseil des maîtres , il a été décidé que le thème serait celui des contes traditionnels , des personnages de conte... Chaque classe présentera une danse sur une musique de conte ( il faut encore en trouver! :( je n'ai aucune expérience en spectacle de fin d'année et ma banque de ressources , c'est le néant :cry: ) le fil directeur , entre toutes les classes , ce sera l'histoire d'un enfant qui va voyager à travers les contes...

Avez vous déjà traité ce thème dans ces circonstances , connaissez vous des musiques appropriées! ? (une collègue m'avait proposé par exemple : le rap du loup????)

enfin voilà!! appel à votre bon vouloir!!!

merci d'avance!

biz

joone25

Posté(e)

je ne vois pas de quelle musique il s'agit :(

Moi je fais mon spectacle sur les contes, après avoir étudié Boucle d'Or et le Petit Chaperon Rouge, nous avons repris les personnages pour écrire un nouveau conte, et c'est ce conte que nous allons jouer. Après, j'y adapterai des chansons en rapportavec le texte...

Posté(e)

Dans mon école c'est le même thème.

Dans ma classe, nous avons choisi le petit Chaperon rouge et donc une chanson traitant du loup et de la peur du loup : il y a l'embarras du choix et je ne sais plus laquelle choisir ...:

- la chanson de Rémi " qui a peur du loup ?

- Henri Dès : "Je t'aime mon loup" ,

-un conte et musique sur un CD " "Contes à jouer et à chanter pour les fêtes des écoles "de la Classe Maternelle :le loup qui avait peur ; partie théâtrale ( playback) et chanson rythmée.

- Le rap du loup ou troupiau extrait de CD du post précédent... ( CDDP)

Sinon il y a Blanche neige et ses petits nains ( pour les PS), c'est vraiment trognon ! et La chanson des Trois petits cochons de chez Walt Disney .J'ai trouvé le CD à mon CDDP ...

A propos d'un enfant qui se promène d'un conte à l'autre, il y a l'album "Clara et les loups" et son fichier chez Retz

Posté(e)

Blanche neige , Cendrillon, La belle au bois dormant,Peter Pan...: Les musiques de disney sont supers.

Il y a trois ans mes petits/moyens ont dansés sur la musique de Bambi...mais j'étais très tentée par la musique de Blanche neige : Hé, ho, hé, ho, on rentre du boulot: Je les imaginais très bien déguisés en nains avec leur pioches et leur lanternes.( Ca peut être sympa non?)

Posté(e)

merci à tous pour votre contribution :wub: !! j'y vois déjà un peu plus clair!!! ;) il y a certaines choses qui me paraissent évidentes et auxquelles je n'avais pourtant pas pensé!

merci encore

joone25

Posté(e)

Oui, la chanson de Blanche Neige "he ho he ho, on rentre du boulot..." est très bien !

Nous avons fait ça avec les petits l'année passée, quelques pioches, des barbes, des bonnets et une Belle Blanche Neige qui attend ses petits copains en brossant la maison et en rangeant la table...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

j'ai blanche neige et les petits nains cette histoire je l'aime bien, je l'ai lue lue combien de fois

c'est de cela dont vous parlez

je ne vois pas comment faire danser les élèves là-dessus sur le bal des papillons oui, mais, sur celle-là :-(

avez-vous des idées ?

Posté(e)

Il me semble que les efts arrivaient en file indienne avec la pioche sur l'épaule puis après quelques tours, ils s'arrêtaient et faisaient semblant de piocher.

De son côté, Blanche-Neige et les animaux brossaient et rangeaient la maison (petite table, assiettes,...). A un moment de la chanson, les nains reviennent vers la maison et dansent avec les animaux et Blanche-Neige (ronde, frapper dans les mains, s'abaisser, se relever,..)

Posté(e)

je ne parle pas de la même chanson :D la mienne est issue du cd le bal des papillons

Blanche Neige et les petits nains

Cette histoire je l'aime bien

Je l'ai lue lue combien de fois

Je l'ai vue, vue au cinéma

Peter Pan et la fée clochette

J'aimerais trouver leur cachette

ça parle aussi de cendrillon

et du carosse aux illusions

Et le père noël des histoires

j'aimerais encore y croire

mais, encore il faut être sage pour connaître tous ces personnages

alors dites moi pourquoi je n'ai jamais vu je n'ai jamais

jamais vu ces gens là passer dans la rue devant moi

bon, je ne la connaîs pas encore bien par coeur

la chanson est jolie, mais, je ne voit pas bien encore comment faire danser dessus, en tout cas ça parle de beaucoup de personnages de contes traditionnels

Posté(e)

Je ne vois pas ce que c'est mais tu pourrais peut-être faire sortir les enfants d'un livre géant !

Nous avons fait ça une année et c'était spectaculaire !!!

Posté(e)

Je dois préparer deux danses pour le spectacle de la fête de l'école.

J'ai une classe de PS/MS (25 et 6). Je souhaite travailler avec la musique "un monde parfait" d'Ilona pour l'une des deux danses.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse.

Alexaetemme .