joone25 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 hello!! pour la fin de l'année , en conseil des maîtres , il a été décidé que le thème serait celui des contes traditionnels , des personnages de conte... Chaque classe présentera une danse sur une musique de conte ( il faut encore en trouver! je n'ai aucune expérience en spectacle de fin d'année et ma banque de ressources , c'est le néant ) le fil directeur , entre toutes les classes , ce sera l'histoire d'un enfant qui va voyager à travers les contes... Avez vous déjà traité ce thème dans ces circonstances , connaissez vous des musiques appropriées! ? (une collègue m'avait proposé par exemple : le rap du loup????) enfin voilà!! appel à votre bon vouloir!!! merci d'avance! biz joone25
bidouillette Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 je ne vois pas de quelle musique il s'agit Moi je fais mon spectacle sur les contes, après avoir étudié Boucle d'Or et le Petit Chaperon Rouge, nous avons repris les personnages pour écrire un nouveau conte, et c'est ce conte que nous allons jouer. Après, j'y adapterai des chansons en rapportavec le texte...
Moustache Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Pas évident, le rap du loup, mais pourquoi pas... extrait ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5294310-7198560