joone25 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 hello!! pour la fin de l'année , en conseil des maîtres , il a été décidé que le thème serait celui des contes traditionnels , des personnages de conte... Chaque classe présentera une danse sur une musique de conte ( il faut encore en trouver! je n'ai aucune expérience en spectacle de fin d'année et ma banque de ressources , c'est le néant ) le fil directeur , entre toutes les classes , ce sera l'histoire d'un enfant qui va voyager à travers les contes... Avez vous déjà traité ce thème dans ces circonstances , connaissez vous des musiques appropriées! ? (une collègue m'avait proposé par exemple : le rap du loup????) enfin voilà!! appel à votre bon vouloir!!! merci d'avance! biz joone25
bidouillette Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 je ne vois pas de quelle musique il s'agit Moi je fais mon spectacle sur les contes, après avoir étudié Boucle d'Or et le Petit Chaperon Rouge, nous avons repris les personnages pour écrire un nouveau conte, et c'est ce conte que nous allons jouer. Après, j'y adapterai des chansons en rapportavec le texte...
Moustache Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Pas évident, le rap du loup, mais pourquoi pas... extrait ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5294310-7198560
chrisv3 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Dans mon école c'est le même thème. Dans ma classe, nous avons choisi le petit Chaperon rouge et donc une chanson traitant du loup et de la peur du loup : il y a l'embarras du choix et je ne sais plus laquelle choisir ...: - la chanson de Rémi " qui a peur du loup ? - Henri Dès : "Je t'aime mon loup" , -un conte et musique sur un CD " "Contes à jouer et à chanter pour les fêtes des écoles "de la Classe Maternelle :le loup qui avait peur ; partie théâtrale ( playback) et chanson rythmée. - Le rap du loup ou troupiau extrait de CD du post précédent... ( CDDP) Sinon il y a Blanche neige et ses petits nains ( pour les PS), c'est vraiment trognon ! et La chanson des Trois petits cochons de chez Walt Disney .J'ai trouvé le CD à mon CDDP ... A propos d'un enfant qui se promène d'un conte à l'autre, il y a l'album "Clara et les loups" et son fichier chez Retz
Maternellecolor Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Blanche neige , Cendrillon, La belle au bois dormant,Peter Pan...: Les musiques de disney sont supers. Il y a trois ans mes petits/moyens ont dansés sur la musique de Bambi...mais j'étais très tentée par la musique de Blanche neige : Hé, ho, hé, ho, on rentre du boulot: Je les imaginais très bien déguisés en nains avec leur pioches et leur lanternes.( Ca peut être sympa non?)
joone25 Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 merci à tous pour votre contribution !! j'y vois déjà un peu plus clair!!! il y a certaines choses qui me paraissent évidentes et auxquelles je n'avais pourtant pas pensé! merci encore joone25
poyette Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Oui, la chanson de Blanche Neige "he ho he ho, on rentre du boulot..." est très bien ! Nous avons fait ça avec les petits l'année passée, quelques pioches, des barbes, des bonnets et une Belle Blanche Neige qui attend ses petits copains en brossant la maison et en rangeant la table... LOLO
Roserouge100 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 j'ai blanche neige et les petits nains cette histoire je l'aime bien, je l'ai lue lue combien de fois c'est de cela dont vous parlez je ne vois pas comment faire danser les élèves là-dessus sur le bal des papillons oui, mais, sur celle-là :-( avez-vous des idées ?
poyette Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Il me semble que les efts arrivaient en file indienne avec la pioche sur l'épaule puis après quelques tours, ils s'arrêtaient et faisaient semblant de piocher. De son côté, Blanche-Neige et les animaux brossaient et rangeaient la maison (petite table, assiettes,...). A un moment de la chanson, les nains reviennent vers la maison et dansent avec les animaux et Blanche-Neige (ronde, frapper dans les mains, s'abaisser, se relever,..) LOLO
Roserouge100 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 je ne parle pas de la même chanson la mienne est issue du cd le bal des papillons Blanche Neige et les petits nains Cette histoire je l'aime bien Je l'ai lue lue combien de fois Je l'ai vue, vue au cinéma Peter Pan et la fée clochette J'aimerais trouver leur cachette ça parle aussi de cendrillon et du carosse aux illusions Et le père noël des histoires j'aimerais encore y croire mais, encore il faut être sage pour connaître tous ces personnages alors dites moi pourquoi je n'ai jamais vu je n'ai jamais jamais vu ces gens là passer dans la rue devant moi bon, je ne la connaîs pas encore bien par coeur la chanson est jolie, mais, je ne voit pas bien encore comment faire danser dessus, en tout cas ça parle de beaucoup de personnages de contes traditionnels
poyette Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Je ne vois pas ce que c'est mais tu pourrais peut-être faire sortir les enfants d'un livre géant ! Nous avons fait ça une année et c'était spectaculaire !!! LOLO
alexaetemme Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Je dois préparer deux danses pour le spectacle de la fête de l'école. J'ai une classe de PS/MS (25 et 6). Je souhaite travailler avec la musique "un monde parfait" d'Ilona pour l'une des deux danses. Si vous avez des pistes, je suis preneuse. Alexaetemme .
Messages recommandés