Aller au contenu

déprime 15 jours avant le concours


ianpab

Messages recommandés

je suis triste :( car je viens de recevoir mes résulats du qcm pour entrée en 1ere année d'iufm et je l'ai râté à 3 points près donc voilà ça me met un coup au moral à 15 jours du concours je me dis que si je suis même pas capable d'avoir le qcm ça promet pour le 27 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien avoir la réussite au QCM et le concours. J'ai plusieurs copines qui n'ont pas eu ou qui étaient sur liste d'attente pour l'entrée à l'IUFM et qui ont eu le concours en étant super bien placée. Comme quoi elles sont rentrées à l'IUFM mais en 2ème année ;)

Ne te décourage pas. Moi c'est quand je vois mes notes en français que je déprime. Si tu veux on ouvre un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, on ne te le repetera jamais assez, à un concours tout est possible, des glandeurs qui veulent se caser dans l'education nationale ( j'en ai connu à l'iufm et je ne les ai toujours pas digeres <_< )ont eu le concours du premier coup et des booseurs motives se sont plantes, des l'ecrit (j'en fais partie, tu l'auras devine!!!!).

alors, il y a le facteur chance qui est important, le correcteur, le niveau des candidats, le sujet.... :wacko: tout est possible!!!!

tu peux avoir ton concours, ne t'en fais pas; j'avais eu mon test d'entree à l'iufm haut la main et j'ai meme pas ete admissible apres alors...

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ianpab je me suis dit la meme chose en sortant du qcm samedi!! que j'étais trop nulle d'avoir foiré et que le 27 fallait meme pas y compter! mais ça n'a rien à voir comme exos donc tu as toutes tes chances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages ça me réconforte :wub::wub:

je sais que c'est 2 épreuves carrément différentes mais j'aurais aimé me dire au cas où j'ai une issue de secours mais là .... va falloir tout donner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très différent les test et le concours j'ai raté deux centres de test (Montpellier et Dijon) et j'ai réussi le concours à deux endroits (Grenoble et Lyon) à deux ans d'intervalles).

Alors courage rien n'est perdu.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis triste :( car je viens de recevoir mes résulats du qcm pour entrée en 1ere année d'iufm et je l'ai râté à 3 points près donc voilà ça me met un coup au moral à 15 jours du concours je me dis que si je suis même pas capable d'avoir le qcm ça promet pour le 27 ...

Courage ianpab,

Je connais moi aussi des personnes qui n'ont pas eu le test d'entrée en PE1 mais qui ont eu le concours la même année... ça ne veut rien dire

Allez, :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi que si tu n'as pas eu le qcm ce n'est pas grave , il vaut mieux (et tu l'auras :) ) avoir le concours pour aller directement en pe2.

ne ne décourage pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te décourage pas!

je sais que c'est frustrant ( l'année dernière j'ai raté l'admissibilité du concours pour 0,5pts!), mais ne t'arrête pas là-dessus, sinon ca ne va pas t'aider pour le 27.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi passé le QCM à Villeneuve d'ascq et je suis passée complètement à côté au niveau des Maths.....

Je n ai pas encore mes résultats, mais franchement, j'ai du réussir parfaitement qu'un ou deux exos en Maths........donc il y a de fortes chances pour que ce soit négatif.... :( (même si le francais s'est bien passé!)

Cependant, tout comme toi, je passe le CRPE le 27, et pour moi, il faut vraiment ne pas faire de rapprochement,car ce sont deux exercices qui n'ont strictement rien à voir! Tu peux vraiment réussir leQCM et te planter au concours et inversement!

Surtout il faut garder espoir et continuer le travail! ;)

Je te souhaite bon courage pour le 27!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...