Aller au contenu

famille d'animaux


Yaka...

Messages recommandés

coucou

je vais travailler sur les familles d'animaux de la ferme, avec des CP à la rentrée (le poussin est le bebe de la poule, son marie est le coq...

comment amener les notions de poussin, coq?

J ai vu sur les anciens messages quil etait souvent question de jeu de cartes, mais je vourais trouver autre chose

j'ai trouvé une cassette, mais ca ne concernan que la poule, la chevre...

merci si vous avez une idee originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas être très originale: y-a-t-il une ferme dans ton coin? :D

Peut-être par des albums?

Sinon un travail sur le documentaire (Wapiti, Yakou ....) en lien avec les séances de lecture. En préalable annoncer que tu as trouvé un doc sur la ferme, ou sur un animal précis, leur demander ce qu'ils pensent pouvoir trouver ds ce doc .... Tu pourrais agrandir une des pages où serait représentée la "famille" et masquer certains éléments (textes ou images) ça amènerait les enfants à émettre des hypothèses.

Bon ce sont des idées en vrac, sans fondement pratique, vu que je ne suis que PE2 :P

En espérant t'avoir aidé(e) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y sont deja alles avec le titulaire à la ferme (suis PE2)

elle m a demande de faire une fiche descriptive sur le lapin, et de travailler les familles d animaux de la ferme, ainsi que sur leur alimentation

donc j'ai emprunté des documentaires sur ces animaux à la bibliotheque de ma ville, je demanderai aux élèves de ramener ce qu ils ont sur ces animaux

je partirai d une cassette que j ai trouvée pour les noms des bebes (poussins...)

pour les regimes alimentaires, chaque groupe travaillera sur un animal (lapin, poule, oie, vache...) à partir de livres et fiches que j'aurai constituées.

ils presenteront leur travail aux autres groupes, puis nous ferons une affiche collective, et trace écrite

puis jeux de devinette, et jeux de cartes (style 7 familles)saus si je trouve autre chose d ici là

evaluation; colorier d une meme couleur les membres d'une meme famille

trouver l'intrus...

tu en penses quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça tip top :)

Seule ton système d'évaluation me laisse sceptique (ce n'est qu'un avis): il n'est pas un peu trop "simple"??

Peut-être associer des phrases descriptives courtes à l'animal concerné, du genre: "mon petit est le poussin, je suis....? " ainsi ils auront à lire , voire écrire?

Mais là je laisse la place aux enseignant(e)s du CP (seule classe que je n'aurais pas vu durant cette année de formation.

bonne continuation :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, je ferai l'évaluation sous forme de mots croisés, etant donné que je travaillerai aussi les différents types d'écrits (recette, documentaire, mots croises, plan, emploi du temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...