Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Combien de chansons faites vous dans une année en moyenne?

Quelles chansons faites vous?

Car je trouve vraiment difficile de trouver un juste milieu entre trop bébé, et trop complexe...

Posté(e)

Avec mes GS, j'en fais pas mal ! :) Ils sont demandeurs !

Quel niveau as-tu ?

Posté(e)

je n'ai pas de classe , je suis en pe 1. Mais lors de mon dernier stage en CE1, la PE m'a avoué ne jamais leur faire faire de musique, je lui ai donc proposer dans faire, sans trop savoir dans quoi je m'aventurais...

J'ai vraiment eu du mal à trouver une chanson adaptée au cycle 2. J'ai trouvé ça vraiment difficile!

oups, l'orhographe : "d'en faire"

ou d'enfer!!! :P

Posté(e)

Elle ne fait pas de musique ? :cry:

Une chanson pas mal: "la maison citrouille", tu connais ?

Posté(e)

avec mes GS-CP, j'essaie de mettre en place une nouvelle chanson par mois; cela dépend de la difficulté. Nous avons également un répertoire de comptines chantées.

J'ai également mis en place un atelier de chant chorale et , depuis que j'ai le cp, j'ai mis en place ces chants :

la pomme et l'escargot (arrgt de JM ILLI)

la sorcière grabouilla

la petite fugue

Makotoudé tou nana (chant africain)

les lionnes de Yannick Noah

california dreaming

une seule vie (de palmas)

et bien d'autres ... :)

j'essaie de varier les registres...les enfants sont très demandeurs :)

:whistling::whistling::whistling:

Posté(e)
Elle ne fait pas de musique ?  :cry:

Une chanson pas mal: "la maison citrouille", tu connais ?

Oui, je connais.

En fait je leur ai fait faire la baleine bleue de steve waring, ce qui était en plus en lien avec le projet d'école qui portait sur l'eau.

Posté(e)

personne pour se constituer un repertoire????

Posté(e)
personne pour se constituer un repertoire????

Si ça peut t'aider, voici ca que nous avons fait avec mes ce1 depuis le début de l'année:

Polyglotte (h. Dès)

La dent (jean René)

fais voir le son (S. Waring)

Le Verdon (enfance et musique)

Noël des enfants du monde (J. Naty-Boyer)

et en ce moment, pour le spectacle de fin d'année basé sur le magicien des couleurs: Rouge (M. Sardou,) Les crayons de couleur (le nom de l'auteur est à l'école), Toutes ces couleurs (???).

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer le crpe, option musique... Je souhaitais présenter "la maison citrouille (christiane oriol/Pierre Chêne) lors de l'épreuve. Aussi, je suis à la recherche de la version instrumentale (sans la ligne mélodique) de cette chanson, ou un arrrangement musical (peu importe; le principal est que j'ai une bande son sans ligne mélodique qui m'accompagne), car elle ne me semble pas appropriée à chanter a cappella le jour-j. Je commence à désespérer de la trouver un jour!!

Si l'un d'entre vous aurait un play-back de cette pièce, j'en serai enchantée... et soulagée!! Et je vous en serai TRES reconnaissante!

Merci de votre retour.

Cordialement

Posté(e)

Hello si tu ne trouves pas je peux te faire une version piano rien que pour toi!!! Je te l'enverrai en mp3

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est possible et que cela ne vous dérange pas, je veux bien!!

Merci beaucoup ;-)