Manuella Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Bonjour, Je recherche un album à exploiter la semaine de la rentrée en cII (avec éventuellement des pistes de travail). Thème souhaité : l'école, la lecture... Merci Manuella
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 je vais essayer de retrouver la memoire car lors de mon stage en debut sept en GS, elle avait emprunte plusieurs albums concernant ces themes la : il me semble qu'il y en avait un genre : " la maitresse est mechante" mais vraiment suis po sure du tout ! ca faisait partie d'une collection !
Méli Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Bonjour ! Je ne sais pas si c'est sur le thème de la rentrée que tu recherches des choses. Mais pour les albums sur la rentrée, il y a : LA RENTREE DES MAMANS de : "Jo Hoestlandt" - "Claude Millet" Editeur : Bayard Editions / Centurion Collection : LES BELLES HISTOIRES N°1 Genre : ALBUM - LIVRE D'IMAGES JEUNESSE Date de Parution : 13/03/1990 Nombre de pages : 48 - Poids : 92 grammes LA RENTREE de : "Claude Gutman" - "Serge Bloch" Editeur : Casterman Collection : HISTOIRES SIX & PLUS N°82 Serie : VIVE LA GRANDE ECOLE Genre : JEUNESSE Date de Parution : 19/08/1998 Nombre de pages : 32 - Poids : 94 grammes LA RENTREE DE LA PETITE SORCIERE N119 de : "Thomas Scotto" Editeur : Bayard Editions / Centurion Genre : JEUNESSE Date de Parution : 25/08/2000 Poids : 92 grammes LA RENTREE DE LA MAITRESSE (DE 3 A 7 ANS) de : "Agnes Bertron" - "Axel Scheffler" Editeur : Bayard Editions / Centurion Collection : LES BELLES HISTOIRES N°112 Genre : JEUNESSE Date de Parution : 25/08/1999 Nombre de pages : 48 - Poids : 95 grammes LA RENTREE DE LILI GRAFFITI de : "P. Danziger" Editeur : Gallimard Jeunesse Collection : FOLIO CADET Genre : JEUNESSE Date de Parution : 18/09/2002 Poids : 120 grammes NUIT DE LA RENTREE de : " Hoestlandt" Editeur : Bayard Editions / Centurion Genre : JEUNESSE Date de Parution : 15/09/2000 Nombre de pages : 32 - Poids : 95 grammes Voila ce que j'ai trouvé sur le site d'alapage, mais je ne connais pas ces albums. Si qq'1 les connait, peut être peut il nous dire ce qu'il en pense. Merci pour votre aide.
Moustache Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Tu peux aussi faire une recherche dans le répertoire thématique de l'école des loisirs
Affectueux Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Il y a aussi Timothé va àà l'école (écrit en gros caractères), cela peut être intéressant pour des enfants de C2 pr démarrer. Il y a aussi Justine ve à l'école, c'est tout ce que je sais.
chipounette Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 exploitations d'album c'est le lien direct vers le CDDP de la gironde qui propose des exploitations d'album bien faites. Ils ne traitent pas d'album "spécial rentrée", mais tu peux aussi t'en inspirer pour traiter un de ceux proposés par Moustache (j'ai adoré "la rentrée des mamans", tu peux aussi proposer "le monstre du tableau" chez Milan, collection benjamin par exemple) En espérant que les pistes de travail du site te permettront d'avancer
chipounette Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 pour traiter un de ceux proposés par Moustache désolée Meli, j'ai voulu aller trop vite _bl_sh_
annemz Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Et " Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école" vous connaissez ? Quelqu'un l'a t'il déjà exploité en classe ?
titi80 Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 bonjour il y a sur cartables net dans fichier un mini livre qui s'appelle c'est la rentrée" histoire d'un âne et autres animaux qui ne vont pas à l'école en plus tu peux travailler les jours de la semaine et c'est à structure répétitive voilà dis moi ce que tu en penses moi je vais le faire mon e-mail: serictillier@aol.com
Messages recommandés