Aller au contenu

Faut-il de la lumière pour que la graine


Laziza

Messages recommandés

Ben voilà, je viens de terminer un devoir de sciences sur la germination et en réécoutant ma piètre prestation, je me dis que j’ai peut être raconté une ânerie.

Tans pis, le devoir partira ainsi, mais quand même, dites-moi, pour germer une graine a besoin d’eau, mais a-t-elle aussi besoin de lumière ?

En y réfléchissant de plus près, je me dis que non, puisque ça peut se faire en terre, mais, bon, vous l’aurez deviné, le jardinage n’est pas mon fort !!!

Merci pour vos réponses,

histoire que je ne me couche pas idiote… :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire pousser des graines d'haricots je les ai mise sur du coton humide on va bien voir. Ce que ça donne.

j'ai un peu peur de tout rater. On verra bien.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'expérience l'an dernier avec des CE1 et meme sorti de terre le haricot poussait!

seule différence: les haricot à l'abri de la lumière sont blancs et pas verts car pas de synthèse de chlorophylle sans lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Effectivement le mot du mâitre dans la séance de la main à la pâte est :

Il conviendra de faire remarquer que pour germer, les graines n'ont pas besoin de lumière, mais que pour se nourrir et croître, la lumière est indispensable.

Je verrai combien peut coûter une telle erreur!!! Ce n'est qu'un devoir... :)

C'est sûr qu'en préparant réellement un telle séance, j'aurais fait des recherches, mais le jour de l'épreuve, je n'aurai que ma tête et quelques documentations !!!

Du reste, je n'arrive pas à savoir précisément les documents que l'on peut consulter le jour J.

Le savez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour les doc du concours tout dépend de ton académie. Normalement tu dois etre dans une bibliothèque donc tu as tous les manuels, encyclopédies... mais aussi doc officiels. Mais à Bordeaux par exemple, on a rien de tout cela ! on doit se débrouiller avec les doc du dossier et notre petite tete ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...