Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est des projets à mettre en place dans les écoles pour pouvoir avoir des sous et avoir l'aide d'un intervenant extérieur.

comment faire entrer tout ça dans mon projet de création d'album, de culture littéraire surtout si j'ai une ré inspection en vue ?

Ce n'est pas trop ambitieux tout ça <_<

merci de vos réponses :D

Posté(e)

bonjour Roserouge,

Quel est ton projet exactement ? Est-ce un projet pour toute ton école ?

Quelle finalité veux-tu donner ? Création d'un livre / conte par les enfants avec interprétation lors d'un spectacle de fin d'année ? Penses-tu à l'intervention d'un conteur, d'acteurs, comédiens ...?je pense que tu dois construire un projet en beton et l'adresser à ton inspection en demandant ce dont tu as besoin ( materiel ,personnes ..et sous ;) ) et des objectifs très précis donc réalisables.

Moi aussi je travaille sur les contes traditionnels (se construire une première culture littéraire + projet arts plastiques pour ma classe) avec mes ps ; toute l'année nous avons étudié des contes , les grandes sections ont joué des scenettes devant les ms et les ps . Pour ma part , depuis quelques mois, nous construisons les personnages de contes en volume dans le but d'une exposition de fin d'année : "Il était une fois.."( je vais essayer de prendre des photos des diff réalisations ), dans la salle: des tables par contes + photos des enfants lors des diff étapes de réalisation.

Voilà , pour ma part, il n'y a pas d'intervention exterieure ( donc pas de sous)

:)

Posté(e)

Même thème mais pour le Carnaval des écoles sous le couvert de la municipalité: La mairie a financer l'intervention des conteurs qui sont internevus 2 ou 3 fois dans toutes les classes , avec autorisation de l'inspection.

Posté(e)

je ne sais pas encore.

ce sont les collègues de PS MS qui veulent se lancer là-dedans, et on doit suivre

je voulais juste avoir une idée de quoi il peut s'agir

avoir une première culture littéraire c'est étudier les différents types d'écrits : divers contes et albums, aux diverses illustrations, écrits différemment,

où c'est aussi apporter aux élèves divers éléments de culture sur le pays où se déroule l'histoire de l'album qu'on étudie : par exemple l'Afrique pour Rafara

Création d'un livre / conte par les enfants avec interprétation lors d'un spectacle de fin d'année ?
Oui, j'ai pensé que ça doit être ça et qu'on peut avoir un intervenant en arts plastiques etc

Comment faites-vous pour les personnages en volume, pour le moment je n'ai rien construit encore en volume, et j'ai tellement peur de rater de ne pas arriver jusqu'au bout, que ça me freine !

mais un tel projet ne peut être que très long à mettre en place, et si en plus l'IEN veut qu'on étudie trois albums par trismeste : ce n'est pas tropo ambitieux avec des GS/MS ?

Posté(e)

Un projet dans ces conditions : ce sont les collègues qui ont envie, on veut des sous, que va dire l'inspecteur... ne me parait pas très... comment dire... porteur ? ;)

Posté(e)
Un projet dans ces conditions : ce sont les collègues qui ont envie, on veut des sous, que va dire l'inspecteur... ne me parait pas très... comment dire... porteur ?  ;)

ben oui, mais, l'appétit peut venir en mangeant si on essaie rien... :D:D:D

mais, c'est vrai que j'aime savoir où je vais !

Et de toute façon : s'approprier l'objet livre c'est notre projet d'école, et l'intervenant extérieur pourra peut-être me donner des idées, peut-être que cette personne saura faire des choses en volume !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...