Posté(e) 15 avril 200521 a Nous avons découvert et pratiqué l'aquarelle. Les enfants ont peint ( suite à une visite ) une maison à colombages ( typique du Pays d'Auge :P entre autre ) en utilisant cette technique. j'ai prévu encadrer leurs oeuvres et j'ai donc préparé des passe-partout de carton fin. Je ne sais pas trop comment agrémenter ces cadres, quelle technique utiliser pour que l'aquarelle soit mise en valeur : il ne faut pas que le cadre soit plus voyant que la peinture :P Si vous avez des idées... MCD
Posté(e) 15 avril 200521 a pas trop d'idées à part utiliser une peinturE claire pour le cadre lui même généralement quand on encadre quelque chose le cadre est de la même couleur que la couleur dominante du tableau : s'il y a plus de rose dans le tableau, le cadre sera rose ? Encadrer avec du carton ondulé, avec des spaghuettis peints et vernis ou d'autres pâtes, avec des tringles de bois...
Posté(e) 15 avril 200521 a Si j'ai bien compris il y aura un cadre et un passe-partout (biseauté c'est top), il faudrait peut-être assortir les deux dans un ton complémentaire à celui qui prime dans le dessin (celui du colombage mais plus clair voire "gris coloré") ? En principe les cadres d'aquarelle (d'un format courant) sont assez fin (1 ou 1,5 cm) et la zone réservée blanche du papier est préservée...
Posté(e) 15 avril 200521 a je suis sûre que Sourimimi finira par trouver ce qu'elle cherche idée issue de "je m'amuse les jours de pluie LAROUSSE" voilà ce que donne le carton une fois peint : voir le canard bleu
Posté(e) 15 avril 200521 a le cadre macaroni mon album de fête fleurus idéele document plus clair est disponible par mail
Posté(e) 15 avril 200521 a c'est super ces productions je pense m'en inspirer pour en faire avec mon fils! salazie
Posté(e) 15 avril 200521 a mais, ce n'est pas de moi ! faut repiquer les idées avant que le message ne soit supprimé cf droit d'auteur, mais, bon, je n'ai pas scanné tout le livre ! :P
Posté(e) 15 avril 200521 a Auteur Si j'ai bien compris il y aura un cadre et un passe-partout (biseauté c'est top), il faudrait peut-être assortir les deux dans un ton complémentaire à celui qui prime dans le dessin (celui du colombage mais plus clair voire "gris coloré") ? En principe les cadres d'aquarelle (d'un format courant) sont assez fin (1 ou 1,5 cm) et la zone réservée blanche du papier est préservée... <{POST_SNAPBACK}> Et non... seulement entourage de carton faisant les deux offices <_< J'suis en zep moi :P . J'ai des moyens mais faut pas les gaspiller dans des futilités artistiques (humour ) Le carton est de récupération bien sur ! Je me demande si je ne tenterais pas la bande plâtrée sur le carton pour donner du relief, puis peinture et vernis satiné... ??? MCD
Posté(e) 15 avril 200521 a Auteur Les macaronis... sympa mais les oeuvres sont en A4. Il va peut-être falloir acheter beaucoup de pâtes :P MCD
Posté(e) 16 avril 200521 a Les macaronis... sympa mais les oeuvres sont en A4. Il va peut-être falloir acheter beaucoup de pâtes :P MCD <{POST_SNAPBACK}> elles sont moins chères là-bas qu'ici faudra aller chez l price le plâtre ça sera parfait je crois