Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cumuler 2 emplois

Featured Replies

Posté(e)

mon contrat de AE se termine fin aôut, et je voudrais cumuler un autre emploi saisonnier pour les 2 mois d'été.

est-ce possible?

si oui peut-on travailler dans n'importe quelle domaine?

merci

Posté(e)

L'année derniere j'ai travaillé les deux mois d'ete comme caissière et je n'ai rien demandé à personne pour ne pas voir refuser mon emploi. Par contre cette année

j'ai demandé un cumul d'emploi pour faire les cantines le midi aupres de mon employeur ( accepté, je suis à mi temps)

pour les vacances scolaires j'ai trouvé ceci sur le site du snuipp

http://75.snuipp.fr/ae/droits.html

Cumul d’activité

Sur cette question le ministère distingue deux cas.

•Pendant les périodes de présence dans l’établissement ou l’école et pendant les éventuelles périodes d’inactivité exceptionnelle dues aux vacances scolaires.

Le cumul est possible, à condition que soient respectées les dispositions L-212-7 du code du travail : l’activité cumulée ne peut en aucun cas conduire l’aide-éducateur à travailler plus de 46 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines et plus de 48 heures au cours d’une même semaine. Ses fonctions étant accomplies sur 35h par semaine, le maximum horaire de la deuxième activité sera donc, sur une même semaine, de 13 heures.

• Cumul d’activité pendant les congés annuels : La règle est de prohiber toute activité rémunérée pendant ces congés (respect du repos annuel et lutte contre le chômage). Cependant la jurisprudence admet des exceptions lorsque le travail envisagé relève d’activités de loisirs ou culturelles. Les aides éducateurs peuvent donc être autorisés à travailler exclusivement en qualité de moniteurs de centres de vacances, en raison de la parenté de ces fonctions avec celles qu’ils exercent au sein de l’Education Nationale. ”