Posté(e) 16 avril 200521 a soit abcd un parallélogramme tel que ad=2v26cm--ac=8v2cm--bd=6v8cm montrer que abcd est un losange
Posté(e) 16 avril 200521 a soit abcd un parallélogramme tel que ad=2v26cm--ac=8v2cm--bd=6v8cmmontrer que abcd est un losange <{POST_SNAPBACK}> Salut! ABCD est un parallélogramme, donc ses diagonales se coupent en leur milieu : 0. si c'est un losange, alors elles sont perpendiculaires. Dans ce cas, on devrait avoir AO²+OD² = AD² AO est la moitié de AC, OD est la moitié de BD. En faisant les calculs du trouves que AO²+ OD² = 104 et que AD² = 104, donc les diagonales sont bien perpendiculaires, donc c'est un losange. ....fin j'espère que c'est bien ça!
Posté(e) 16 avril 200521 a soit abcd un parallélogramme tel que ad=2v26cm--ac=8v2cm--bd=6v8cmmontrer que abcd est un losange <{POST_SNAPBACK}> Salut! ABCD est un parallélogramme, donc ses diagonales se coupent en leur milieu : 0. si c'est un losange, alors elles sont perpendiculaires. Dans ce cas, on devrait avoir AO²+OD² = AD² AO est la moitié de AC, OD est la moitié de BD. En faisant les calculs du trouves que AO²+ OD² = 104 et que AD² = 104, donc les diagonales sont bien perpendiculaires, donc c'est un losange. ....fin j'espère que c'est bien ça! <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai raisonné de la même manière que toi, et j'ai trouvé le même résultat, donc je suppose que c'est bien ça!!
Posté(e) 16 avril 200521 a Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien. J'ai voulu suivre le même raisonnement que vous, mais ce qui m'en a empêché, c'est que tout simplement je n'arrive pas lire des longueurs exprimées ainsi :2v26cm Quelqu'un peut m'expliquer? C'est 226cm avec une erreur de frappe, c'est 2.26cm avec un "v" pour dire virgule, c'est quoi? soit abcd un parallélogramme tel que ad=2v26cm--ac=8v2cm--bd=6v8cmmontrer que abcd est un losange <{POST_SNAPBACK}> Salut! ABCD est un parallélogramme, donc ses diagonales se coupent en leur milieu : 0. si c'est un losange, alors elles sont perpendiculaires. Dans ce cas, on devrait avoir AO²+OD² = AD² AO est la moitié de AC, OD est la moitié de BD. En faisant les calculs du trouves que AO²+ OD² = 104 et que AD² = 104, donc les diagonales sont bien perpendiculaires, donc c'est un losange. ....fin j'espère que c'est bien ça! <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai raisonné de la même manière que toi, et j'ai trouvé le même résultat, donc je suppose que c'est bien ça!! <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 17 avril 200521 a Ok, merci, je comprends maintenant moi aussi même raisonnement et même conclusion <{POST_SNAPBACK}>