Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en plein dans mes livrets d'évaluations, et depuis le début de l'année je me pose une question????

Quelles compétences reportez-vous dans vos livrets?

Celles des programmes "pures et dures".

Exemple pour la lecture : "Comprendre les informations explicites d'un texte littéraire".

Cette compétence est facilement compréhensible, mais pour d'autres.

Exemple pour l'ordre sur les nombres entiers naturels : "comparer des nombres", mes collègues notent "savoir utiliser les signes > ou <" ou "savoir utiliser les signes = ou différent" , parce que c'est plus facile à comprendre et aussi qu'ils peuvent apporter une précision sur la compétence.

Comment fonctionnez-vous?

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouioui

    7

  • CARODEMETZ

    7

  • FRED RUN

    4

  • Bécassine

    4

Posté(e)

Pour l'instant je ne reporte que les compétences effectivement évaluées

Livret_valCE22004_2005.xls

Posté(e)

J'utilise les livrets départementaux, avec les compétences des programmes.

Un peu complexe, mais bon...

Posté(e)

Depuis deux ans, j'ai mis en place dans ma classe des livrets que j'ai "créés" moi-même à partir de mes progressions et des nouveaux programmes.

J'ai ainsi un livret par période. Chaque livret correspond aux compétences à travailler sur la période référencée. J'écris la compétence officielle , puis je développe, comme tes collègues:

"savoir utiliser les signes > ou <" , "savoir ranger dans l'ordre décroissant" etc

Ca me permet de garder toujours un oeil sur mes progressions et de voir clairement l'évolution des enfants.

Et les parents s'y retrouvent ... :):):)

Posté(e)
Depuis deux ans,  j'ai mis en place dans ma classe des livrets que j'ai "créés" moi-même à partir de mes progressions et des nouveaux programmes.

J'ai ainsi un livret par période. Chaque livret correspond aux compétences à travailler sur la période référencée.  J'écris la compétence officielle , puis je développe, comme tes collègues:

"savoir utiliser les signes > ou <" , "savoir ranger dans l'ordre décroissant" etc

Ca me permet de garder toujours un oeil sur mes progressions et de voir clairement l'évolution des enfants.

Et les parents s'y retrouvent ... :)  :)  :)

Si tu peux les joindre à ton message, ce serait sympa

Posté(e)

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum... Le sujet a souvent été abordé :) Tu devrais trouver des exemples :)

Posté(e)

Voilà le livret que nous avons cette année pour le cycle 3, c'est le troisième que nous utilisons, il ne nous convient encore pas et nous avons commencé à le retravailler pour l'an prochain.

livret_cycle_3ann_e_2004.zip

Posté(e)
Si tu peux les joindre à ton message, ce serait sympa

Voilà le livret que j'ai utilisé l'année dernière (pour les périodes 3 et 4) et que j'ai repris et modifié pour cette année.

:)

Posté(e)

quel sorte de commentaire mets-tu dans la case constat ?

MERCI :wub:

Posté(e)
quel sorte de commentaire mets-tu dans la case constat ?

MERCI  :wub:

cette année j'ai établi un barème de 1 à 4

1 acquis

2 en cours d'acquisition

3 à renforcer

4 non acquis

:):)

Posté(e)

à OK j'ai cru que tu mettais un commentaire plus long ;)

Posté(e)
à OK j'ai cru que tu mettais un commentaire plus long ;)

non, l'appréciation générale est notée à la fin :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...