chou Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Je suis en plein dans mes livrets d'évaluations, et depuis le début de l'année je me pose une question???? Quelles compétences reportez-vous dans vos livrets? Celles des programmes "pures et dures". Exemple pour la lecture : "Comprendre les informations explicites d'un texte littéraire". Cette compétence est facilement compréhensible, mais pour d'autres. Exemple pour l'ordre sur les nombres entiers naturels : "comparer des nombres", mes collègues notent "savoir utiliser les signes > ou <" ou "savoir utiliser les signes = ou différent" , parce que c'est plus facile à comprendre et aussi qu'ils peuvent apporter une précision sur la compétence. Comment fonctionnez-vous?
Nath Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Pour l'instant je ne reporte que les compétences effectivement évaluées Livret_valCE22004_2005.xls
IsaG Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 J'utilise les livrets départementaux, avec les compétences des programmes. Un peu complexe, mais bon...
CARODEMETZ Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Depuis deux ans, j'ai mis en place dans ma classe des livrets que j'ai "créés" moi-même à partir de mes progressions et des nouveaux programmes. J'ai ainsi un livret par période. Chaque livret correspond aux compétences à travailler sur la période référencée. J'écris la compétence officielle , puis je développe, comme tes collègues: "savoir utiliser les signes > ou <" , "savoir ranger dans l'ordre décroissant" etc Ca me permet de garder toujours un oeil sur mes progressions et de voir clairement l'évolution des enfants. Et les parents s'y retrouvent ...
i.coledumonde Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Depuis deux ans, j'ai mis en place dans ma classe des livrets que j'ai "créés" moi-même à partir de mes progressions et des nouveaux programmes.J'ai ainsi un livret par période. Chaque livret correspond aux compétences à travailler sur la période référencée. J'écris la compétence officielle , puis je développe, comme tes collègues: "savoir utiliser les signes > ou <" , "savoir ranger dans l'ordre décroissant" etc Ca me permet de garder toujours un oeil sur mes progressions et de voir clairement l'évolution des enfants. Et les parents s'y retrouvent ... <{POST_SNAPBACK}> Si tu peux les joindre à ton message, ce serait sympa
--anonyme-- Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum... Le sujet a souvent été abordé Tu devrais trouver des exemples
kirnette Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Voilà le livret que nous avons cette année pour le cycle 3, c'est le troisième que nous utilisons, il ne nous convient encore pas et nous avons commencé à le retravailler pour l'an prochain. livret_cycle_3ann_e_2004.zip
CARODEMETZ Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Si tu peux les joindre à ton message, ce serait sympa Voilà le livret que j'ai utilisé l'année dernière (pour les périodes 3 et 4) et que j'ai repris et modifié pour cette année.
ouioui Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 quel sorte de commentaire mets-tu dans la case constat ? MERCI
CARODEMETZ Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 quel sorte de commentaire mets-tu dans la case constat ? MERCI <{POST_SNAPBACK}> cette année j'ai établi un barème de 1 à 4 1 acquis 2 en cours d'acquisition 3 à renforcer 4 non acquis
ouioui Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 à OK j'ai cru que tu mettais un commentaire plus long
CARODEMETZ Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 à OK j'ai cru que tu mettais un commentaire plus long <{POST_SNAPBACK}> non, l'appréciation générale est notée à la fin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant