Aller au contenu

Graphisme, écriture en GS


Manuella

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de cycle II. Et malgré beaucoup d'efforts, les GS passent un peu à la trappe :blink: . J'ai beaucoup de mal à savoir quoi faire en graphisme, écriture.

Quand passer aux apprentissages systhématiques, sur un cahier. Quels outils proposer ???

Si vous avez aussi d'autres idées (en mathématiques et pour les rituels par exemple) je suis aussi preneuse.

Merci d'avance. java script:emoticon(':D')

Manuella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai trouvé un super site pour les prog de GS toutes matières :

ici

sinon, moi je galère pour faire une progression moins détaillée que celle du site...

sinon, si tu veux, j'ai fait ma prog. français en CP...

@bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi80,

à 05:28, tu te lèves ou tu vas te coucher?

Sinon VirgR,

je veux bien ta prog en français CP, Merci

k-t.perez@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS en graphisme je travaille avec les editions Retz

Voir ici

ou je te conseille d'acheter pour ta classe l'atelier de graphisme chez Nathan

ou ici

(modèles +ardoise et velleda) En écriture j'essaie toujours de raccrocher l'écriture au texte de lecture du moment et en début d'année on commence simplement par l'écriture du prénom en cursive, celui de la maîtresse etc...

Tu peux aussi, si tu travailles à partir d'albums trouver des id dans la classe maternelle (souvent l'exploitation de l'album + le graphisme)

Au niveau des rituels je travaille sur la date, la météo et la trace écrite de la date (aujourd'hui c'est... demain cesera... hier c'était....) pas très original mais en ce qui concerne la météo je travaille avec un tableau récapitulatif à double entrée où l'on note en fin de mois combien de jours de pluie, de soleil, de brouillard... il y a eu et cela permet de faire des maths... on compare ainsi d'un mois sur l'autre s'ily a eu + - ou autant de jours ensoleillés.... tu peux aussi varier les calendriers (éphémérides....)

voilà!

bon courage!

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...