Aller au contenu

Création album CE2


miminotte

Messages recommandés

Salut,

j'aimerai faire avec des élèves de CE2 un recueil de textes ou creer un album mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout j'e souhaiterai bien le relier à d'autres disciplines pour que ce soit un projet (arts pla pour les illustrations) et donc je fais appel à vos experiences, conseils et autres.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait ça, sous forme de livre animé que nous avons offert aux GS de maternelle.

Ça a été supersympa.

- Donc de l'écrit qu'il a fallu retransformer pour des maternelles.

- Ordi

- Arts plastiques

- techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous en janvier, février, on travaillait sur le loup et les ce1 ont fait la version je suis revenu de le l'album : " le loup est revenu" et les cp ont fait une version différente del'album : " c'est moi le plus fort"

pour la dernière période, les ce1 ont fait un recueil de contes des origines et les cp des cartes d'identités d'animaux d'afrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce2, nous avions fait un recueil de leurs productions d'écrits "A la manière de Bernard Friot....", un recueil de leurs recettes imaginaires.

Nous avons aussi travaillé sur le dictionnaire des mots tordus : nous avons donc réalisé le dictionnaire des mots tordus de la classe (avec illustration des mots tordus).

Enfin après l'étude des contes des origines, les élèves ont fait un recueil et illustré leur conte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos reponses! :)

La creation d'un livre animé me tente bien et j'aimerai avoir plus de details dans le déroulement des seances ... J'avais pensé faire un recueil de textes et chaque eleve illustre son texte par une animation... Qu'en pensez-vous?

Comment faire des arts pla: faaut-il partir d'illustrations d'autres livres ou de techniques suggerees ds des oeuvres?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, c'est quoi un "recueil de contes d'origines"? de quoi êtes vous partis?

J'ai commencé par leur lire plusieurs tits contes des origines de temps en temps... Puis étude plus approfondie de différents contes des origines (caractéristiques, formules de début, de fin, etc etc...) Ensuite production d'écrit (à l'aide d'une grille de relecture élaborée avec les élèves) et enfin illustration de ces contes.

Je ne sais pas si j'ai été claire.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée Paxfra :blush:

Cà a l'air interressant ces contes! :) Peux-tu me donner des noms de contes ? Est-ce qu'ils sont longs à lire? Est-ce que c'est un recueil de contes ou faut-il en acheter plusieurs? Est-ce que c'etait un livre collectif que vous avez fait? Comment t'y es-tu prise pour l'animation du livre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...