Aller au contenu

TICE


peluche

Messages recommandés

comment organisez vous vos séances de tice? travail guidé à l'oral? avec une fiche de travail? vous laissez chercher vos élèves.

j'ai du mal a voir comment ce la peut se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une des écoles où je suis, je dispose d'une dizaine d'ordinateurs : ça facilite les choses :D

J'utilise aussi un cdrom "A2I école" : les élèves peuvent être en autonomie et suivent donc les consignes des différents exercices dans les différents domaines :)

Sinon je prépare des exercices moi-même : recherche sur internet (moteur de recherche par exemple)...

A la rentrée, les élèves vont se créer une adresse mail et on va voir comment fonctionne une boîte mail.Ils pourront s'envoyer des mails entre eux, etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, l'inspecteur nous a bien dit que les tices n'étaient pas une metière mais quelle devait servir aux autres matières. exos de différenciation en math français, recherche dans différents domaines.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, l'inspecteur nous a bien dit que les tices n'étaient pas une metière mais quelle devait servir aux autres matières. exos de différenciation en math français, recherche dans différents domaines.... ;)

totalement d'accord :)

Quand il y a (j'ai ;)) des ordinateurs à l'école, l'apprentissage de l'outil informatique se fait par l'intermédiaire de projets... Par exemple, on a eu un projet "fabrication d'une anthologie", "fabrication d'un album", "exposés sur un animal".... On a fait du traitement de texte, de la mise en page, de la recherche de documents, utilisation du traitement de texte, d'un publicateur, d'un scanner, d'un clavier etc... tout ça tout ça sans faire de "cours" mais aprce qu'on en avait besoin ;)

C'est en tapant qu'on apprend à taper... Et puis, en passant, on jette un coup d'oeil et on donne un conseil (pour centre un titre, repecter les proportions de l'image, trouver les mots clés avec un moteur de recherche...) juste en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...