Posté(e) 18 avril 200521 a J'ai vu que cette question était tombée en APE à Nice il ya 2 ou 3 ans. Quels critères analyser? Merci :P
Posté(e) 20 avril 200521 a J'ai vu que cette question était tombée en APE à Nice il ya 2 ou 3 ans.Quels critères analyser? Merci :P <{POST_SNAPBACK}> Salut Chris83, les erreurs de syntaxes correspondent à l'ordre des mots dans une phrase. Par exemple, mettre l'adjectif avant le nom: mon préféré gâteau. Quand l'enfant écrit comme il parle ... Voili, voilou, explication courte mais j'espère qu'elle te suffira !! Bisous
Posté(e) 20 avril 200521 a Bonjour, 1- présence de tous les groupes constituants (sujet, verbe...) 2- respect du type et de la forme des phrases (négation, interrogation...) 3- respect de l'ordre des mots (sens et construction de la phrase, par exemple la place du COD) 4- respect de la ponctuation (surponctuation, absence de ponctuation : sous ponctuation ou abus de conjonction, càd sur coordination) 5- respect du système verbal (auxiliaires, modes, temps des verbes) 6- construction correcte et normée (utilisation appropriée des déterminants, pronoms, conjonctions, prépositions, adverbes et phrases complexes) C'est ce que nous avons vu en cours à Formathèmes
Posté(e) 20 avril 200521 a merci kikouyou pour ce plan bien structuré petite question: tu ne t'occupes pas des accords Gn et GV . Est ce que cela concerne plutôt la morphosyntaxe ? (pas sûre de savoir bien ce que c'est ) p42 de la maitrise de la langue à l'école il est dit:" les régularités syntaxiques les plus fréquentes, comme les marques du pluriel ou celles du feminin sont régulièrement signalées par les enseignants au cours du cyle II" qu'en penses tu ?
Posté(e) 20 avril 200521 a Oui je le mettrais plutôt en morphosyntaxe ou carrément orthographe... Pfff ! C'est compliqué !!!
Posté(e) 20 avril 200521 a Auteur merci pour ces réponses! Merci Kikouyou pour ces critères bien détreminés! T'as raison,c'est pas facile!