Posté(e) 18 avril 200521 a voilà en revoyant un exo, j'ai eu un doute sur la hauteur du triangle équilatéral, sur le corrigé, c'est écrit a (côté du triangle) V3 ( A RACINE DE 3) ms moi ds un cours j'avais trouvé une autre fois aV3/2 alors me voilà bien embêté!!! qui pourrait me dire rapidement quelle est la bonne formule? merci
Posté(e) 18 avril 200521 a C'est bien racine(3)/2 voilà en revoyant un exo, j'ai eu un doute sur la hauteur du triangle équilatéral, sur le corrigé, c'est écrit a (côté du triangle) V3 ( A RACINE DE 3) ms moi ds un cours j'avais trouvé une autre fois aV3/2 alors me voilà bien embêté!!! qui pourrait me dire rapidement quelle est la bonne formule? merci <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 18 avril 200521 a formule de la hauteur du triangle équilatéral : aV3/2 , comme tu le pensais. De toute façoc elle se retouvre facilement avec Pythagore : (a/2)² + h² = a² edition : j'ai pas été assez rapide :P
Posté(e) 18 avril 200521 a salut dans mon cours de maths( chui a l iufm) la hauteur d un triangle equilateral de coté a mesure aV3/2. Je pense que c'est cette formule qui est la bonne!!
Posté(e) 18 avril 200521 a voilà en revoyant un exo, j'ai eu un doute sur la hauteur du triangle équilatéral, sur le corrigé, c'est écrit a (côté du triangle) V3 ( A RACINE DE 3) ms moi ds un cours j'avais trouvé une autre fois aV3/2 alors me voilà bien embêté!!! qui pourrait me dire rapidement quelle est la bonne formule? Si a est la longueur des côtés d'un triangle équilatéral, la hauteur de ce triangle vaut .
Posté(e) 18 avril 200521 a La hauteur [AH] d'un triangle équilatéral ABC de côté a est confondue avec la médiatrice du coté, donc partage ce côté en deux segments égaux (a/2). D'après Pythagore dans ABH rectangle en H BA2 = AH2 + HB2 a2 = AH2 + (a/2)2 AH2 = [4(a2)]/4 - a/4 AH = V [(3a2)/4] AH = (aV3)/2 Voilà.
Posté(e) 19 avril 200521 a Salut, Je voulais juste rajouter qu'il fallait parcontre faire attention a bien faire a x racine de 3 et ensuite diviser le tout par 2 et non faire a x racin de 3/2, car sinon, ça marche pas, je le sais jme suis déjà fait avoir :P