Posté(e) 20 avril 200521 a Coucou, Voilà, dans le projet sur Elmer, avec les éléves, nous avons construis des animaux géants. Au retour des vacances, nous devons inviter les parents à notre exposition qui relate à travers des photos, la réalisation et bien sûr nos animaux géants. Donc, il faut que l'on fasse une affiche-invitation. Je voudrais avant, que l'on étudie ce qu'il y a sur une affiche de ce type mais je ne sais pas quel support utiliser ou plutôt quel genre d'affiche serait le plus parlant pour des GS. Comment procederiez-vous? Pour légender les photos, les éléves font une dictée à l'adulte. Est-ce que je peux découper les phrases en étiquette pour qui les collent sous les photos? Merci
Posté(e) 20 avril 200521 a Moi j'en présenterai plusieurs, avec des messages différents (spectacle, inscription à l'école, menu de la cantine, centre de loisirs) . Quand ils auront repéré le caractère informatif de l'affiche, à vous de jouer Pour le texte, si vous l'écrivez en capitales d'imprimerie, tes élèves peuvent peut- être l'écrire, et toi tu photocopies pour les autres affiches...