Posté(e) 20 avril 200521 a bon je sais ça n'a rien à voir mais ma question c'est est ce au programme? parce que je croyais que non et j'ai quelques doutes suite à des rencontres inopinées dans les annales merci d'avance et bon courage pour la suite ...
Posté(e) 20 avril 200521 a je ne jurerai de rien mais je crois pas ke cela fasse parti des programmes!!
Posté(e) 20 avril 200521 a Salut ! Il n'y a pas de programme donc... En revanche, connaître quelques éléments de trigonométrie ( cosinus par exemple) permets de gagner du temps... Pour les vecteurs...j'en ai jamais vu dans les annales... Bon courage voisine !
Posté(e) 20 avril 200521 a Auteur merci à jezaca et à mon adorable voisine donc je vais faire comme si ça n'existait pas parce que gagner du temps ne me semble pas une raison suffisante pour m'engager dans une nouvelle notion à une semaine des écrits
Posté(e) 21 avril 200521 a Disons que normalement aucune questions ne peut porter sur ces 2 points spécifiquement mais il est vrai que des fois cela peut te permettre de gagner du temps, à condition que tu les maîtrises ! mais par exemple dans un quadrilatere ABCD dire que vecteur (AB) = vecteur (DC) (attention normalement la notation correcte c'est avec une petite flèche au dessus) te permet de conclure ue ABCD est un parallélogramme au lieu de dire " les droites (AB) et (CD) sont parallèles et les segments [AB] et [CD] sont de même longueur donc le quadrilatere ABCD est un parallélogramme. de même passer par la trigonométrie peut faire gagner du temps parfois. A toi de voir si u te sens a l'aise ou pas avec et ne t'en fais pas en gen il existe plusieurs solutions pour arriver à ses fins, le tout est de choisir celle ou tu te sens le plus a l'aise pour perdre le moins de temps !