Posté(e) 21 avril 200521 a je suis en train de travailler sur une APE sur la ponctuation , et l'élève de cycle 3 ne sais pas introduire son discours direct! Je n'arrive pas à trouver cette compétence dans les programmes de l'école primaire. les enfants commencent-ils à le travailler au cycle 2? merci
Posté(e) 21 avril 200521 a pour moi c'est une compétence de fin de cycle 3 puisque les compétences relevant de la ponctuation au cycle 2 se limitent au point & la majuscule en début de phrase. je regarde si je trouve autre chose
Posté(e) 21 avril 200521 a Auteur C'est ce que je pensais aussi mais dans la correction du Hatier concours , ils notent que c'est une compétence qui relève du cycle 2.. Mais je ne trouve rien la dessus dans mes programmes... <_<
Posté(e) 21 avril 200521 a alors au cycle 2 : point et majuscule, commencer à se servir des virgules (mais ce n'est pas obligatoire). tout le reste c'est cycle 3 !! tu utilises quelle édition des Hatier ? (celle qui a été réactualisée depuis les programmes de 95 ? )