Posté(e) 20 mars 200323 a Salut, je cherche des poésies à structure répétitive ( oh que je parle bien ): genre.... Pour qui le homard ? Pour Gérard.... Merci d'avance DD
Posté(e) 20 mars 200323 a Moi, g lapin, g utilise ca avec mes cp-ce1 pour ecrire leur recueil de poésies ! Mais par contre, je ne sais po de qui c ! Si tu veux, je te scanne ca ce soir et je te l'envoie ? Bises
Posté(e) 20 mars 200323 a j'ai trouvé ce site je ne sais pas si ça répond à ta demande ? de toutes façons il est interessant !!! http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/ va voir "salle de jeux d'ecriture " PUIS "à la maniere de " à+ clarisse
Posté(e) 20 mars 200323 a La clef des champs Qui a volé la clef des champs ? La pie voleuse ou le geai bleu ? Qui a perdu la clef des champs ? La marmotte ou le hoche queue ? Qui a trouvé la clef des champs ? Le lièvre brun ? Le renard roux ? Qui a gardé lé clef des champs ? Le chat, la belette ou le loup ? Qui a rangé la clef des champs ? La couleuvre ou le hérisson ? Qui a touché la clef des champs ? La musaraigne ou le pinson ? Qui a perdu la clef des champs ? Le porc-épic ? Le renard roux ? Qui a volé la clef des champs ? Ce n'est pas moi, ce n'est pas vous. Elle est à personne et partout La clef des champs, la clef de tout. Claude ROY Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.... nath
Posté(e) 20 mars 200323 a Zut, je t'avais complêtement oublié lapinou (tellement prise par mon projet !) ! Bon, je pense que ce que t'as donné Nath convient peut-être plus à un cycle 3, à toi de voir ! Je t'écris en tout cas ce que moi, g : Pour qui sont ces lunettes ? Pour la chouette. Pour qui est ce foulard ? Pour le homard Pour qui est ce pyjama ? Pour le chat Pour qui est ce pantalon ? Pour le cochon Pour qui est ce chapeau ? Pour le chameau Pour qui est cette cagoule ? Pour la poule Pour qui sont ces chaussons ? Pour le mouton Pour qui sont ces bretelles ? Pour la sauterelle J'espere que c po trop tard
Posté(e) 20 mars 200323 a oui c'est sur que c'et pour un cycle 3 , je l'ai fait le mois dernier avec des CE2-CM1 Nath
Posté(e) 20 mars 200323 a Travaillée avec mes Ce1/Ce2 la semaine dernière, utilisable je pense avec des Cp/Ce1 --> Avez-vous vu ? (Maurice Carême) ------------------------------------------ Avez-vous vu le dromadaire Dont les pieds ne touchent pas terre? Avez-vous vu le léopard Qui aime loger dans les gares? Avez-vous vu le vieux lion Qui joue si bien du violon? Avez-vous vu le kangourou Qui chante et n'a jamais le sou? Avez-vous vu l'hippopotame Qui minaude comme une femme? Avez-vous vu le perroquet Lançant très haut son bilboquet? Avez-vous vu la poule au pot Voler en rassemblant ses os? Mais moi, m'avez-vous bien vu, moi, Que personne jamais ne croit
Posté(e) 23 mars 200323 a Désolée..je vois le message un peu tard peut être ? Alors....si tu veux, DD, j'ai pas mal de trucs... Entre autre Le ouistiti a des cadeaux pour ses amis du bord de l'eau. Pour qui sont les bottes ? Pour la marmotte. Pour qui est le foulard ? Pour le homard . Pour qui sont les lunettes ? Pour la chouette. Pour qui est la perruque ? Pour le grand duc. Tous les amis du ouistiti Ont applaudi et dit "merci!" Je pense avoir réussi à la retrouver de mémoire..mais je vais vérifier si bien ça..... Je vais essayer de t'envoyer des trucs.... BYE Martine
Posté(e) 23 mars 200323 a Auteur Tu seras bien bonne ma chère Nab Ma collègue était ravie et j'attends tes autres trucs DD