Posté(e) 21 avril 200521 a Salut, Quelqu'un aurait il des exercices sur la proportionnalité et plus précisémment sur ls vitesses et les pourcentages avec les corrigés!!! Merci d'avance à tous
Posté(e) 21 avril 200521 a salut! je dois avoir des exos d'iufm quelquepart, la dessus. mais attention, la vitesse ne correspond pas toujours à la proportionnalité: V=d x t cependant si on dit qu 'en allant à une vitesse 2 fois plus rapide , on met 2 fois moins de temps pour faire la même distance, c'est pas proportionnel, mais inverse proportionnel.
Posté(e) 21 avril 200521 a mais attention, la vitesse ne correspond pas toujours à la proportionnalité: V=d x tcependant si on dit qu 'en allant à une vitesse 2 fois plus rapide , on met 2 fois moins de temps pour faire la même distance, c'est pas proportionnel, mais inverse proportionnel. <{POST_SNAPBACK}> Attention, Jojo a commis une faute de frappe : la bonne formule est V = d/t Remarques : 1°) d = V×t et donc, pour une même vitesse, la distance parcourue est proportionnelle à la durée du parcours. 2°) Mais effectivement, pour une même distance, la durée du parcours est inversement proportionnelle à la vitesse (car t = d/V).
Posté(e) 22 avril 200521 a Auteur Salut, Merci pour vos réponses et vos précisions, Jojo si tu trouves des exos peux-tu me faire signe. MERCI
Posté(e) 22 avril 200521 a oh la,excusez moi, oui j'ai tapé trop vite, je voulais mettre / et pas x, du coup ca vous a ptet induit en erreur.
Posté(e) 23 avril 200521 a ...voilà en fichiers joints quelques exos qui ont déjà été proposés..bon courage!!!! Correction_vitesse.doc
Posté(e) 23 avril 200521 a Auteur ...voilà en fichiers joints quelques exos qui ont déjà été proposés..bon courage!!!! <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup beaucoup Mabery, je croyais qu'on m'avait oublié!!! Merci pour ces exercices, ja vais pouvoir m'entraîner maintenant