Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut,

je suis désolée de refaire un post à ce sujet mais je n'arrive pas à retrouver celui de JOE.

En fait je voudrais savoir ce que vous répondriez aux questions suivantes proposées par JOE :

-comparer les deux ensembles de textes à partir de critères de lisibilité (Rouen 1999)

- quels intérêts présente, d’un point de vue pédagogique, le choix de ce texte ? quels plaisirs, émotions l’élève pourra-t-il « éprouver à sa lecture ? (Créteil 2000)

-comment remédier à l’insuffisance et aux limites des pistes ouvertes par le manuel ? (Créteil 2000)

-faire une analyse critique de certains exercices (Grenoble 2000)

-quelle place accorderiez-vous à la norme orthographique dans un tel processus ?( Bordeaux 1997)

-vous étudierez en particulier le choix des textes, les aides à la lecture et les propositions d’écriture, en précisant la conception de la poésie à l’école qu’illustrent ces documents (Montpellier 1997)

-si vous vouliez amener des élèves à lire à haute voix l’un des poèmes proposés, comment organiseriez-vous le travail ? (Montpellier 1997)

-faire une analyse critique du doc (méthodologie pour écrire un poème.) (Aix 2001)

-quelles autres activités proposeriez-vous pour que l’élève s’approprie les caractéristiques du texte poétique ? (Aix 2001)

-évaluer la programmation des activité de production d’écrits (bordeaux 1999)

-quelle conception de l’apprentissage de l’écriture révèle ce module ? (Aix 1999)

-quelles sont les limites du document pour construire en classe un projet d ‘écriture ? (Toulouse 1999)

- voir les stratégies du maître pour s’approprier le début d’un conte (limoges 1999)

-comment aider l’élève à respecter des critères de production de conte ? (limoges 1999)

Posted

je te regarde ça de suite...