Aller au contenu

ecriture


Yaka...

Messages recommandés

faites vous des "pures" séances decriture en CP? Du style "jecris un texte au tableau, les éleves le recopient"

ou les eleves ont des mots a copier chgez eux?

Si oui, combien de temps? En classe entiere??

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je donne une phrase du texte de lecture à copier (différenciation de la longueur suivant les élèves) mais avec les conseils de la conseillère péda, je leur donne des mots, une phrase ou un petit texte sur une page du cahier et ils doivent recopier sur la page derrière en regardant le moins possible.... ;)

je fais cet exercices pour des petits mots qui'ils doivent apprendre par coeur : chaque, toujours.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, tu mets un groupe en ecriture, et prends un groupe en lecture, ou maths avec toi??

je pense aussi que si je leur demande de recopier une phrase écrite au tableau, ils essaieront de memoriser le mot, plutot que de lever 10 fois la tete pour le voir, non??

Ou alors, une dictée cachée; jecris un mot au tableau, puis je le cache, et les eleves le recopient sur l'ardoise

tu en penses quoi?? Ca marchait avec mes CE2, en CP, je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils font tous ensemble

oui, je le fait avec leur leçon à copier ils regardent le mot, je l'éfface, ils copient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exemple cité (copier une courte phrase ou des mots écrits au tableau )il me semble qu'il s'agit de copie ,plutôt que d'écriture à proprement parler ,les objectifs sont sensiblement différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux parler de séances de copie ou d'écriture au sens du graphisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecriture un texte ou une phrase déjà écrite est de la copie pour moi. J'en fait tous les jours: copie des devoirs (depuis le premier jour de septembre mes élèves copient leurs devoirs), copie de la poésie, de leçons .... Après je fais aussi de l'écriture où là on apprend à faire les lettres (mais la maternelle a très très bien avancé le travail, que quelques élèves ont quelques problèmes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une classe double GS/CP, et comme je suis remplacante j'ai continué ce que faisait celle que je remplace.

En fait pour chaque son que l'on étudie, on fait une fiche d'écriture de la lettre, plus d'un ou deux mots référence et d'une phrase

Parrallèlement on fait des dictées de mots connus avec les mots références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecriture des devoirs tous les jours.

Recopie de la poésie ou comptine (une fois qu'il la connaisse par coeur, en regardant le moins possible le tableau)

Ecriture des mots avec son étudié

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...