Posté(e) 22 avril 200521 a Bonjour, je vais avoir une classe de CE1 en stage de 3 semaines, lla titulaire m'a donné cet emploi du temps (voir en ajout) et je me pose des questions : - que puis je faire en pratique de la langue orale ? - lecture expressive et lecture silencieuse, que puis je faire lors de ces ateliers ? Emploi_du_temps.doc
Posté(e) 22 avril 200521 a Bonjour, je vais avoir une classe de CE1 en stage de 3 semaines, lla titulaire m'a donné cet emploi du temps (voir en ajout) et je me pose des questions : - que puis je faire en pratique de la langue orale ? - lecture expressive et lecture silencieuse, que puis je faire lors de ces ateliers ? <{POST_SNAPBACK}> alors moi, en pratique de la langue orale et lecture expressive, j'ai déja fait plusieurs choses : - virelangues - théâtre - lecture forte, douce, rapide, lente, aigue, grave ... - se partager un texte - le dire le plus vite possible - le chuchoter tous ensemble - allonger les syllabes - création de poésies - création de mots bizarres - lecture de poésies avec le ton - lecture en mettant un ton colérique, effrayé, ... - lecture en mettant simplement le ton - ... y'a des milliers de choses à faire, les enfants adorent et sérieusement, je vois une nette amélioration lors de leur lecture à haute voix
Posté(e) 22 avril 200521 a zut, j'ai oublié - lecture d'un texte en omettant un mot sur deux (super dur mais formateur) - lecture d'un texte en ne lisant pas du tout certains mots (comme dans : on met bip a la place) : super concentration !
Posté(e) 22 avril 200521 a Auteur Tout d'abord merci mamibrossard pour tes idées , mais je souhaiterai savoir la différence en teme d'activités que je pourrai effectuer , entre la pratique de la langue orale, la lecture expressive et la lecture silencieuse .
Posté(e) 23 avril 200521 a Tout d'abord merci mamibrossard pour tes idées , mais je souhaiterai savoir la différence en teme d'activités que je pourrai effectuer , entre la pratique de la langue orale, la lecture expressive et la lecture silencieuse . <{POST_SNAPBACK}> attends là il est un peu tôt je retourne me coucher et on en parle plus tard, ok?