Delphinette Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour! Je me pose une petite question: je vais être en stage avec des Ce1/Ce2 et je me demande comment organiser l'appel, les enfants qui mangent à la cantine....et tout et tout. Car je pense que rien n'a été mis en place pour l'instant. Comment faire quelque chose d'intéréssant? Merci de votre aide! Delphinette
Petit_Gizmo Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Pour l'appel, pour ma part je ne l'ai jamais fait de ma carrière Il me suffit de regarder les élèves le matin, soit dans le rang soit une fois installés en classe pour constater les éventuelles absences. Pour la cantine, il y a fort à parier qu'un système existe dans l'école où tu seras. Bon stage
IsaG Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Moi non plus, je n'ai jamais fait l'appel Quant à la cantine, en général, à cet âge ils savent s'ils mangent ou pas. Mais comme l'a dit Franck, il doit y avoir un système.
marika Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Même chose pour moi ; en ce qui concerne la cantine, les enfants passent leur commande le jeudi pour tous les jours de la semaine suivante; et ils savent s'ils mangent ou non; de toutes façons nous avons la liste pour la semaine des enfants mangeant ou non à la cantine
Nath Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Je pense que lorsqu'on arrive dans une classe qu'on ne connait pas il est important de faire l'appel : 1) pour connaître les enfants et 2) pour repérer les absents. Moi non plus je ne fais pas l'appel dans ma classe mais je connais bien mes 25 loustics !
del150304 Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Je suis brigade et lorsque je commence un remplacement, je fais l'appel les 2 premiers jours, ça me permet déjà de repérer un peu les élèves. Bon stage
darthwader2 Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Tout pareil. Renseigne-toi auprès de la titulaire pour savoir comment elle fonctionne. En principe ce doit être écrit dans le classeur du remplaçant. bon stage.
Messages recommandés