Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! :)

Je me pose une petite question: je vais être en stage avec des Ce1/Ce2 et je me demande comment organiser l'appel, les enfants qui mangent à la cantine....et tout et tout. Car je pense que rien n'a été mis en place pour l'instant.

Comment faire quelque chose d'intéréssant? :blush:

Merci de votre aide! ;)

Delphinette :)

Posté(e)

Pour l'appel, pour ma part je ne l'ai jamais fait de ma carrière :) Il me suffit de regarder les élèves le matin, soit dans le rang soit une fois installés en classe pour constater les éventuelles absences.

Pour la cantine, il y a fort à parier qu'un système existe dans l'école où tu seras.

Bon stage ;)

Posté(e)

Moi non plus, je n'ai jamais fait l'appel :)

Quant à la cantine, en général, à cet âge ils savent s'ils mangent ou pas. Mais comme l'a dit Franck, il doit y avoir un système.

Posté(e)

Même chose pour moi :) ;

en ce qui concerne la cantine, les enfants passent leur commande le jeudi pour tous les jours de la semaine suivante; et ils savent s'ils mangent ou non; de toutes façons nous avons la liste pour la semaine des enfants mangeant ou non à la cantine ;)

Posté(e)

Je pense que lorsqu'on arrive dans une classe qu'on ne connait pas il est important de faire l'appel : 1) pour connaître les enfants et 2) pour repérer les absents.

Moi non plus je ne fais pas l'appel dans ma classe mais je connais bien mes 25 loustics !

Posté(e)

:) Je suis brigade et lorsque je commence un remplacement, je fais l'appel les 2 premiers jours, ça me permet déjà de repérer un peu les élèves.

Bon stage :)

Posté(e)

Tout pareil. Renseigne-toi auprès de la titulaire pour savoir comment elle fonctionne.

En principe ce doit être écrit dans le classeur du remplaçant.

bon stage.

Posté(e)

merci! ;):)